Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power refroidit le « cloud » avec son Liebert PCW

décembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Emerson Network Power, une entreprise d’Emerson, dévoile Liebert® PCW, un système de refroidissement par eau glacée, posé au sol, destiné à la climatisation de précision des datacenters.

Le système de climatisation de précision Liebert PCW est basé sur une conception aérodynamique interne exclusive. En développant le Liebert PCW, Emerson Network Power a combiné un ventilateur EC de nouvelle génération, un système de contrôle Liebert iCOM avancé, des filtres à haute efficacité et un humidificateur à ultrasons.

Conçu à la fois pour de gros datacenters et des centres de taille moyenne, tout en étant adapté aux petits datacenters et aux salles informatiques, le système de climatisation Liebert PCW se décline en modules de climatisation périphérique allant de 30 à 230 kW et au-dessus.

Le châssis entièrement modifié du climatiseur de précision Liebert PCW est l’une de ses principales caractéristiques. Les ingénieurs d’Emerson Network Power ont étudié le flux d’air dans les systèmes posés au sol et ont entièrement modifié les composants internes du Liebert PCW, de la géométrie de la batterie à la conception du tableau électrique. L’optimisation de l’aérodynamique interne permet de réduire la résistance à l’air.
La technologie au cœur du Liebert PCW fait l’objet de sept brevets en cours de dépôt.

Le Liebert PCW fait partie de la solution de refroidissement SmartAisle™ et apporte une réponse au problème du fonctionnement ininterrompu des systèmes de données critiques. Les éléments-clés de la solution comprennent un certain nombre de raccordements à une alimentation en eau et des modifications pour une meilleure manutention, un alignement, une installation et un entretien plus aisés. Le système est également équipé de pieds réglables et de câbles d’alimentation munis de connecteurs rapides.

Disponibilité :

Le Liebert PCW est disponible dès à présent dans la zone EMEA.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants