Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power présente les principaux résultats de l’étude réalisée autour de la directive EU202020

février 2013 par Emerson Network Power

Cette étude réalisée auprès de 341 décideurs IT en Europe montre que plus de 43 % des sondés n’ont jamais entendu parler de cette directive. Parmi les 57 % restant, 36 % se disent concernés par ces questions et comptent mettre en place des actions à plus ou moins long terme. Pour autant, la plupart des professionnels interrogés (72 %) indiquent que l’efficacité énergétique des infrastructures est l’un voire le principal facteur pris en compte lors de l’achat d’équipement.

Cette directive européenne est articulée autour de trois points :

· Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à 1990

· 20 % de la consommation d’énergie provenant de ressources renouvelables

· Baisse de 20 % de la consommation de ressources fossiles par rapport aux projections prévues.

Emiliano Cevenini, vice-président EMEA des ventes énergie, revient sur cette étude et les impacts de la directive :

« Cette étude nous montre que la directive EU 20-20-20 va avoir un impact durable et considérable sur les datacenters, et avec une échéance fixée à moins de huit ans, les professionnels doivent agir dès maintenant. Nous observons d’ores et déjà d’ailleurs comment ces objectifs influencent les méthodes de travail et les achats de matériel IT. Cette directive nous offre une belle opportunité pour soutenir et accompagner les entreprises qui cherchent à améliorer la performances de leurs infrastructures, et nous avons déjà commencé à y répondre avec nos solutions technologiques et notre stratégie Energy Logic 2.0. »

Depuis plusieurs années maintenant, Emerson Network Power a intégré les économies d’énergie à l’ensemble de ses solutions pour accompagner les gestionnaires d’infrastructure dans la maîtrise de leurs consommations. Le livre blanc Energy Logic est disponible en ligne pour présenter les solutions disponibles pour réduire sa consommation énergétique tout en préservant la performance des infrastructures.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants