Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power obtient la certification Critères Communs EAL2+ pour sa gamme de commutateurs KVM

septembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Emerson Network Power annonce que les systèmes Avocent SwitchView® SC600 et SC700 ont obtenu la certification Critères Communs EAL2+.

Intégrant la nouvelle certification de profil mise en place par le NIAP (National Information Assurance Partnership) en 2010, ces commutateurs KVM permettent de prendre le contrôle de plusieurs postes de travail aux niveaux de classification de sécurité variables à l’aide d’un seul clavier, d’un seul écran et d’une seule souris.

Les commutateurs Avocent SwitchView SC600 et SC700 intègrent tous les deux plusieurs couches de sécurité. Par ailleurs, le commutateur sécurisé garantit que seuls le clavier et la souris sont opérationnels sur l’ordinateur cible et ce, grâce à une surveillance constante de tous les équipements reliés aux ports console. Ces commutateurs ignorent toutes les communications émanant des autres matériels USB connectés (clés USB, disques durs, appareils photo, imprimantes…etc.) au moment de la commutation des données vers la cible.

La certification Critères Communs, ou CC, est un ensemble de directives (ISO 15408) reconnu à l’échelle mondiale qui définit un cadre commun pour l’évaluation des capacités et des fonctionnalités de sécurité des technologies informatiques. La norme se compose de plusieurs niveaux prédéterminés d’assurance d’évaluation très rigoureux. Pour assurer la cohérence des évaluations, les produits sont testés par rapport à un niveau d’assurance donné, choisi par un laboratoire de test indépendant.

Le programme NIAP CCEVS (Common Criteria Evaluation and Validation Scheme) dédié à la sécurité informatique a été établi par le NIST (National Institute of Standards and Technology) et l’agence nationale américaine de la sécurité (NSA) pour évaluer la conformité des produits informatiques aux normes internationales et dans le cadre prévu par les critères communs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants