Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eli Ederi, Walletex : Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous développer en France et en Europe

août 2013 par Marc Jacob

Walletex Microelectronics a été fondée en 2005 à Rishon Lezion dans la banlieue de Tel Aviv. Elle a débuté son activité par le lancement de cartes de périphériques USB électroniques sécurisées sur des cartes format cartes de crédit. Depuis environ un an, elle a lancé WF Crypto une solution d’environnement de travail sécurisé au format d’une carte de crédit. Cette solution propose du stockage de données chiffrées mais surtout de pouvoir naviguer sur le web dans un environnement sécurisé. Elle adresse les secteurs de la médecine, de la banque et des entreprises, entre autres industries. Eli Ederi, VP Sales & Marcketing de Walletex souhaite trouver des partenaires dans le monde et en particulier en France afin de diffuser sa solution WF Crypto.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Eli Ederi : Walletex a été créée en 2005, c’est une entreprise privée qui fait partie d’un groupe de sociétés nommées IBDA. Nous sommes aujourd’hui 20 personnes. Nous sommes présents en Israël et à Honk-Kong. Notre R&D se trouve en Israël et la production des cartes se fait en Chine sous le contrôle d’ingénieurs israéliens. Au commencement, nous étions spécialisés en microélectronique nous fabriquions des clés USB sous forme de carte de crédit. Puis nous avons commencé à développer des cartes USB sécurisés protégées par des mots de passe. Il y a un an, nous avons développé notre carte WF Crypto qui permet de travailler dans un environnement sécurisé virtuel.
Nous comptons aujourd’hui plus de 1.000 clients dans plus de 60 pays, y compris les plus grandes entreprises de niveau dans les secteurs suivants : banque, médical, high-tech, de l’automobile et de l’énergie.

GS Mag : Quel est votre produit phare et quels sont ses points forts ?

Eli Ederi : Notre produit s’appelle WF Crypto fournit un espace de travail portable sécurisé pour les travailleurs mobiles qui ont besoin d’accéder aux ressources sensibles de l’entreprise. Ainsi, les employés mobiles bénéficient d’un espace de travail durci qui fonctionne en toute sécurité à partir d’ordinateurs fiables ou non, à domicile ou des réseaux publics... Le WF Crypto propose un clavier intégré pour forte de facteurs d’authentification multi-bande (MFA), un nettoyage en lecture seule image de l’OS de démarrage isolé, et les communications de canaux cryptés. Nous avons développé un Hardware qui a la taille d’une carte de crédit qui se connecté à un ordinateur via un câble. Cette solution supporte de la PKI, La cartes de capacité de 2 GB à 228 GB est partitionnée en 10 espaces. Cette solution supporte sous Windows et Android. Une console de management est intégrée pour permettre els déploiement de masse. Elle permet à l’administrateur de donner différents type d’autorisation en fonction de la politique de sécurité.

Nous proposons deux options : un espace virtuel qui fonctionne avec tous les navigateurs et un système de boot sur notre machine qui fonctionne en mode sécurisé avec un système de lecture seule ou de lecture et d’écriture. Ce système permet de vérifier en temps la sécurité de la navigation faire par l’internaute.

Ce produit permet de paramétrer les applications que l’on veut protéger, puis le système créé le modèle. Tout le système est managé par la carte elle-même sans avoir besoin de serveur. Bien sûr, nous avons développé une plateforme de management qui permet de différencier els groupe d’utilisateur, elle permet d’obtenir des logs sur l’utilisation des cartes, d’avoir des rapports, mais aussi de détruire les cartes à distances en cas de perte… La carte peut contenir toutes les données sensibles qui sont chiffrées. Nous aurons prochainement une version pour les smartphones et tablettes sous Android. Nous proposerons aussi dans le futur une version en mode software pour Ios. Cette solution peut fonctionner sous Windows 7 ™, Windows 8 To Go ™, Linux ™, Ceedo Enterprise ™ ou Ceedo pour Citrix ™.

Notre solution permet de prévenir les cyberattaques et les intrusions de logiciels malveillants en équipant chaque employé en lecture seul. Ainsi, on peut authentifier les employés et avoir des informations sur leur mode d’utilisation. Elle permet de protéger les documents sensibles en utilisant des protocoles PKI, le chiffrement des communications. Ainsi, elle offre la possibilité d’accompagner la tendance du BYOD.

Il faut noter que cette solution a obtenu une certification critère Commun EAL4+.

Pour résumé ces principales caractéristiques sont :
- clavier intégré et écran LCD pour de facteurs d’authentification multi-bande (AMF).
- lecture seule avec une image de l’OS en mode démarrage isolé (y compris le support de multiples images d’OS).
- 8, 16, 32, 64 ou 128 Go configurations de mémoire flash avec bit AES cryptage matériel 256.
- Hardware basé sur une PKI en mode de clés auto générés, lespour signatures, les certificats...
- cryptage pour canaliser des communications tels que SSL, TLS, VPN et accès à distance.
- Chiffrement des fichiers en temps réel en utilisant les librairies cryptographiques embarqués.
- Soutien à 512/1024/2048 RSA, AES 128/192/256, DES, DES3, SHA1, SHA2, MD5, RNG et d’autres protocoles.
- jusqu’à 10 partitions de mémoire (LUN), chacune en lecture seule ou en lecture écriture avec un système d’accès protégé.
- connexion Micro USB, timer, journal des événements, buzzer, alertes LED, boîtier résistant, inviolable puce epoxy.
- effacement à distance des données et les mécanismes d’auto-destruction.
- Support pour Windows 7, Vista et XP (SP2 et ultérieur).
- WF Crypto SDK / API pour les développeurs et intégrateurs.

Notre système est proposé à un prix à partir de 50 Euros.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Eli Ederi : Nos ciblons 4 secteurs : le marché de la banque assurance pour lequel nous offrons des accès sécurisé.
Le deuxième et le troisième marché concernent les gouvernements et les entreprises sous SCADA avec notre système de boot sur la carte pour tous les réseaux critiques. Ces utilisateurs apprécient les possibilités de chiffrement. Le 4ème marché est celui de la santé. Notre carte permet d’avoir le dossier patient sur la carte de façon chiffré. Nous avons vendu se système entre autre en Allemagne. Le gouvernement allemand s’est fixé pour objectif à terme de donner notre carte à l’ensemble de la population. Elle est utilisée par des cliniques privées qui la donnent à certains types de patients comme les femmes enceintes afin de mieux les suivre. Dans ce dernier cas, les utilisateurs l’on en version lecture seule, les médecines l’on en version lecture et écriture.

GS Mag : Pensez-vous proposer vos solutions en Europe et tout particulièrement en France ?

Eli Ederi : Nous venons de lancer ce produit il y a un an nous avons déjà un distributeur en Suisse et en Allemagne quant au Royaume Uni nous avons un POC en cours. Sur le marché français, nous avions quelques clients dans le domaine médical avec nos anciennes cartes. Aujourd’hui, nous avons quelques POC dans ce même domaine. Nous pensons adresser ce marché en 2014, pour cela nous recherchons des intégrateurs pour développer notre présence en France.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Eli Ederi : Nous sommes à la recherche de compagnies locales d’intégrations et de consultants pour établir des partenariats afin de faire connaitre nos solutions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants