Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Elections US : le parti Démocrate dans le viseur des cybercriminels

octobre 2020 par Proofpoint, Inc.

Les acteurs de la menace continuent de prendre appui sur l’actualité pour habiller leurs campagnes malveillantes, et cette fois ils optent pour une campagne hautement politisée.

Les campagnes d’emails frauduleux et menaçants progressent à l’heure des élections américaines : après des campagnes d’emails malveillants imitant le Comité national démocrate ou utilisant la maladie du Président des Etats-Unis, c’est au tour d’un groupe d’acteurs malveillants de s’immiscer dans l’intimité électorale d’une partie des citoyens américains.

A l’approche de l’échéance, la chaine de télévision WUFT a signalé que les électeurs inscrits sur les listes électorales des démocrates en Floride recevaient des emails de menace qui seraient en provenance du groupe violent et haineux de droite, les « Proud Boys ». C’est dans l’objet des emails que les cyber attaquants incitent les destinataires à voter pour Trump avec la mention : « Votez pour Trump ou sinon ». Toujours dans un climat de menace, le groupe prétend également savoir pour qui les électeurs comptent voter, en plus de prétendre avoir « eu accès à toute l’infrastructure de vote ».

Une image contenant texte Description générée automatiquement

Les chercheurs de Proofpoint ont identifié et analysé ces messages du 20 Octobre, et ont confirmé que certains des emails de menace contiennent l’adresse du domicile du destinataire, ce qui indique que l’expéditeur dispose d’informations confidentielles qui pourraient être utilisées pour donner suite aux menaces s’il le souhaite.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants