Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Egedian lance une nouvelle solution de filtrage d’url et de sécurité Web

juillet 2015 par Emmanuelle Lamandé

Egedian présente Egedian Web Filter, une solution de filtrage d’URL et de sécurité Web.

Egedian Web Filter permet d’encadrer et de maîtriser l’utilisation d’Internet au bureau, afin de réduire la perte de productivité liée à un usage inapproprié, d’éviter de saturer la bande passante, mais également de protéger les entreprises contre les menaces en ligne (virus, spywares, phishing, etc.).

Egedian Web Filter fournit, depuis une interface Web intuitive, un ensemble complet de fonctionnalités permettant de gérer la politique Internet de l’entreprise et de protéger les données ainsi que les utilisateurs :

 Le filtrage d’URL, basé sur une triple approche : une base de données d’urls pré-catégorisées, un moteur de catégorisation contextuelle, et un système de détection des menaces. Cette approche permet d’assurer une couverture étendue des sites Web inappropriés, malveillants, compromis ou infectés.
La base de données intégrée à Egedian Web Filter compte plus de 500 millions de sites pré-catégorisés, le tout dans 200 langues, couvrant 6 milliards de pages Web (dont 100 % du million de sites Web les plus visités selon Alexa2).
Le système de catégorisation contextuelle repose, quant à lui, sur de l’intelligence artificielle avec une combinaison d’algorithmes d’apprentissage machine et une supervision humaine qui assure la qualité de l’apprentissage, offrant ainsi une classification la plus pertinente possible. L’administrateur peut choisir de filtrer parmi 53 catégories pré-définies ou créer des catégories personnalisées ;

 Le filtrage de contenu permet à l’administrateur de filtrer le streaming audio ou vidéo, des extensions de fichiers ou encore de filtrer des mots clés ou expressions au sein des pages Web de façon stricte ou via un système de scoring ;

 Le contrôle des applications pour bloquer l’accès, par exemple, à des applications de messagerie instantanée ou d’échange de fichiers Peer-to-Peer ;
Le verrouillage de l’option « Safe Search » dans le cadre de la fourniture d’un accès Internet aux mineurs à l’école, qui permet de supprimer les résultats inappropriés. La fonction de recherche protégée « Safe Search », incluse dans Egedian Web Filter, prend en charge les principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo ;

 Une double protection antivirus automatiquement mise à jour et qui ne nécessite aucune configuration ni administration.

Egedian Web Filter permet d’établir ces politiques de navigation en fonction des utilisateurs, des groupes, des catégories de sites Web et/ou des heures de travail. Elle dispose aussi d’un module de rapports graphiques sur les activités de navigation de tous les utilisateurs du réseau.
Son serveur proxy intègre un système de cache pour optimiser l’utilisation des ressources et la navigation. Enfin, elle permet d’analyser le trafic Web chiffré (SSL / HTTPS) et offre une intégration avec LDAP et Active Directory.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants