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Egedian IT Monitoring est disponible

mai 2015 par Marc Jacob

100% en mode SaaS, Egedian IT Monitoring offre une visibilité en temps réel et une gestion à distance, via une console web unique, de tous les éléments d’un parc informatique.

Face à la complexité grandissante des environnements informatiques devenus hybrides, les DSI des entreprises de toutes tailles cherchent à contrôler les risques et les coûts, tout en gagnant en productivité et en disponibilité des infrastructures. À ce titre, Egedian, éditeur français de solutions de sécurité et d’administration informatique pour entreprises, lance sur le marché, Egedian IT Monitoring, sa solution de supervision et d’administration à distance (Remote Monitoring & Management).

100% en mode SaaS, Egedian IT Monitoring offre une vue centralisée sur tous les composants des parcs gérés : postes de travail ou serveurs aussi bien physiques que virtualisés, équipements réseaux, équipements sécurité et plus globalement tout équipement accessible en IP, SNMP, WMI ou encore http.

Les responsables des systèmes d’information (SI) sont également en mesure d’identifier les failles rapidement grâce aux alertes 24/7 en temps réel, envoyées par e-mail et/ou SMS, et de les résoudre à distance depuis tous types de terminaux connectés (PC, tablettes ou mobiles) grâce au tableau de pilotage offrant toutes les actions d’administration nécessaires (relancer un serveur, auditer les niveaux de sécurité, activer une restauration ou aider au plan de reprise d’activité).

UNE SOLUTION QUI ASSURE AUX ENTREPRISES, RAPIDITÉ, SOUPLESSE ET RENTABILITÉ

Grâce à un ensemble complet de fonctionnalités avancées, Egedian IT Monitoring offre aux responsables des SI une plus grande efficacité et sécurité, leur permettant ainsi de se concentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée :

• Supervision en temps réel de l’activité des systèmes d’information, accessible depuis le tableau de bord en ligne, ergonomique et personnalisable, permettant d’évaluer immédiatement l’état de santé des systèmes clients, composant par composant.
• Surveillance et gestion des environnements hybrides, physiques et virtuels, grâce aux agents compatibles avec les OS Microsoft Windows, MAC OS, Linux et les plates-formes de virtualisation VMware, Citrix et Microsoft hyper-V.
• Maintenance et actions à distance sur les composants des réseaux informatiques via l’outil LogMein intégré permettant le redémarrage d’un service à l’arrêt, le déploiement d’une mise à jour critique, la mise hors ligne d’un périphérique, etc.
• Création de templates (évènements, devices, requêtes personnalisées) pour appliquer une même action ou configuration sur un ensemble de nœuds et/ou agents.
• Inventaire et audit de parc complet et à jour, hardware et software, avec un point sur les versions des logiciels.
• Tickets d’incidents, caractérisés par un niveau de criticité, permettant de suivre chaque nouvelle alerte durant tout son cycle de vie.
et aussi : des rapports automatiques, la fonction patch management, la gestion granulaire des droits utilisateurs, etc.

UNE TARIFICATION ASSOCIÉE AUX SERVICES ET SUPPORT TECHNIQUE D’EGEDIAN

D’ores et déjà disponible, Egedian IT Monitoring propose un paiement mensuel basé sur la consommation réelle, avec un coût unique par serveur, par station et/ou par device, sans aucun engagement de durée, ni minimum de facturation, ni frais d’activation.
Enfin, les utilisateurs des solutions Egedian bénéficient d’un support de qualité (inclus dans l’offre commerciale), par e-mail et par téléphone, assuré depuis la France par des experts en sécurité informatique.

En complément d’Egedian IT Monitoring, l’éditeur français commercialise également depuis mai 2014 la solution Egedian Mail Security, dédiée à la protection des messageries électroniques des entreprises.


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