Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Effisoft annonce le rachat de la société Data Proxima

janvier 2008 par Marc Jacob

Par cette opération de croissance externe, Effisoft renforce sa position sur le marché de la cartographie des risques et du Contrôle Interne.

Effisoft, éditeur de logiciels dans le domaine des risques et des métiers de l’assurance, vient d’acquérir dans la cadre de son développement la société Data Proxima, spécialisée dans la gestion des risques et le Contrôle Interne.

La complémentarité avec l’offre d’Effisoft est importante tant du point de vue de l’offre logicielle, que des services associés.L’expertise de la société Data Proxima s’est d’abord développée autour de sujets techniques auprès de grands acteurs industriels (AREVA, CEA, AIRBUS, SNCF,.).

Ces derniers lui ont permis de capitaliser autour de sa plateforme logicielle VALDYS une expérience précieuse en matière de gestion de risques. Ce savoir faire méthodologique mis en ouvre par les équipes de consultants de Data Proxima s’est ensuite élargi à d’autres sujets comme le Plan de continuité Grippe Aviaire, la Mise en place de Contrôle Interne dans le domaine réglementé (SOLVENCY II), les Risques Corporate, les Risques associés au Système d’Information.

Grâce à cette acquisition, l’éditeur parisien, également présent en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, se donne les moyens de répondre tout à la fois à l’exigence de qualité et d’innovation en matière de logiciels et de conseils techniques ou méthodologiques pour la gestion des risques et le Contrôle Interne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants