Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EfficientIP SOLIDserver DDI et Tufin SecureTrack s’associent pour garantir une conformité automatisée de la sécurité

mai 2019 par Patrick LEBRETON

EfficientIP annonce son alliance et intégration à Tufin. L’association des technologies des deux sociétés produit une solution phare dans le domaine de l’automatisation de la sécurité et des activités d’audit de la conformité.

Le produit SecureTrack™ de Tufin est une solution complète de gestion des firewalls et des stratégies de sécurité, destinée aux plateformes cloud et firewalls de dernière génération et de tous fournisseurs. L’appliance SOLIDserver™ DDI d’EfficientIP simplifie et automatise la gestion de DNS et DHCP et de l’administration des adresses IP (IPAM) depuis une interface unique. Les données du Plan IP de SOLIDserver contiennent les « Golden Records » (les informations techniques et organisationnelles) permettant la création et la mise à jour de zones stratégiques de sécurité. L’intégration entre ces plateformes accélère le déploiement des stratégies de sécurité dans les environnements virtualisés, aussi bien que physiques, tout en garantissant la conformité aux réglementations à la fois internes et externes.

Les avantages de cette solution unifiée sont nombreux, et comprennent la capacité de :

- Créer des zones stratégiques précises et adaptées à l’environnement
- Simplifier l’administration réseau
- Minimiser les risques d’erreur de configuration
- Réduire les tâches grâce à la synchronisation automatique des appartenances aux zones

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

SOLIDserver DDI a été conçu en tant que solution s’appuyant sur les événements, et capable d’informer l’écosystème IP de tout changement en temps réel. À l’aide d’un pack d’extensions plug & play, SOLIDserver a la capacité de notifier Tufin SecureTrack de toute modification dans l’association des zones de sous-réseau, de façon à permettre la mise à jour rapide des informations de conformité (par ex. la zone concernée) associées au sous-réseau. De plus, pratiquement toutes les actions exécutées via l’interface web de gestion des adresses IP ou via les APIs d’EfficientIP peuvent déclencher une notification d’événement vers Tufin. L’intégration autorise bien d’autres cas d’utilisation possibles dans le cadre du déploiement et de la maintenance des règles de sécurité dans les environnements hybrides.

Cette nouvelle intégration est disponible à partir de SOLIDserver Version 6 et de Tufin SecureTrack.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants