Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eddy Willems, G Data : CloudSecurity, l’antivirus gratuit de G Data

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Infosecurity Europe fut l’occasion pour G Data de mettre en avant sa nouvelle gamme de solutions de sécurité 2012. Parmi les principales nouveautés, on retrouve l’antivirus gratuit G Data CloudSecurity, mais aussi G Data MobileSecurity for Android, une solution de sécurité destinée aux smartphones Android. Eddy Willems, Security Evangelist, G Data, nous présente ces offres plus en détails.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez à l’occasion d’Infosecurity ?

Eddy Willems : Nous mettons en avant notre gamme de solutions de sécurité 2012 annoncée au CeBIT, qui s’enrichit de nombreuses nouveautés. Parmi elles, on retrouve notamment :

- G Data CloudSecurity est un plug-in pour navigateur gratuit qui bloque les sites d’hameçonnage et les sites Web contaminés par des logiciels malveillants. Il peut être utilisé avec Mozilla Firefox et Internet Explorer et est compatible avec tous les produits de sécurité.
Cette technologie Cloud est intégrée à tous les produits G Data. Tous les utilisateurs qui sont déjà équipés d’une solution de sécurité G Data n’ont donc pas besoin d’installer ce plugiciel. Cette solution est pour l’instant disponible en anglais et le sera prochainement en français.

- G Data MobileSecurity for Android : cette solution destinée à la protection des systèmes Android intègre, entre autres, un assistant qui permet de lister les applications qui sont autorisées à réaliser des appels, à envoyer des messages ou à accéder à Internet et de les bloquer le cas échéant. Tous les clients de G Data peuvent bénéficier gratuitement de cette solution.

- La version 11 de G Data EndpointProtection Entreprise se dote d’un nouveau module de sauvegarde centralisée, et MailSecurity, la passerelle antivirus et antispam pour les serveurs email, contient désormais un plug-in antivirus pour Microsoft Exchange.

GS Mag : Quelles sont les particularités du marché britannique ?

Eddy Willems : On retrouve sur le marché britannique de nombreux acteurs présents dans le domaine de l’antivirus et de l’antimalware, toutefois il y a une vraie place à prendre auprès des PME. Le grand public et les PME représentent notre cœur de cible, il existe donc un véritable marché pour G Data au Royaume-Uni.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Eddy Willems : Nous donner de la visibilité et montrer qu’on existe. Plus nous exposerons nos solutions, plus les gens auront l’occasion de tester leur efficacité !

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Eddy Willems : Le danger est partout sur Internet. Choisir une bonne solution de protection est donc une nécessité pour tous les utilisateurs. Et pour ceux qui n’auraient pas les moyens financiers, il existe désormais une solution gratuite, téléchargeable par tous.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants