Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Econtrat.fr, plateforme de signature clé en main de tous documents

janvier 2012 par Marc Jacob

Eclosing.fr lance Econtrat.fr en partenariat avec CertEurope.

Inédite en France, cette plateforme permet de signer en quelques clics tout document (mandat, bail, contrat de travail, contrat commercial, etc.).
« Econtrat.fr est une plateforme simple d’utilisation, qui ne nécessite ni installation ni matériel supplémentaires. Elle est entièrement sécurisée grâce au cryptage et à l’authentification multicritère et est conforme aux exigences de confidentialité, souligne Vincent Fabié, gérant d’Eclosing.fr. Utiliser Econtrat.fr limite considérablement les frais d’administration, d’impression, d’affranchissement et d’archivage liés à une contractualisation papier. Pour une simple facture papier, ces frais s’élèvent déjà à plus d’une quinzaine d’euros . »

Pour les particuliers, un tarif de 8,90€ H.T. par contrat inclut la signature d’un nombre illimité de parties, l’accès de tous les signataires à la plateforme, les notifications correspondantes et la mise à disposition d’un original électronique PDF® aisément stockable sur tout support (disque dur, clé USB, coffre-fort électronique...).

Les entreprises procédant régulièrement à des signatures de documents contractuels, peuvent bénéficier quant à elles de tarifs adaptés à leur volume d’activité.

Econtrat.fr garantit la valeur juridique des actes signés grâce à CertEurope, tiers certificateur partenaire. Conformément aux articles 1316-1 et s. du Code civil, les documents signés électroniquement sur Econtrat.fr possèdent une valeur juridique identique à un document papier.

La plateforme Econtrat permet notamment de réduire la gestion encore trop importante du papier dans les entreprises. L’étude PAP 50 (évaluation de la politique papier de 50 grandes entreprises françaises) menée en 2010 par le WWF mentionne qu’un employé produit environ 80kg de papier par an et rappelle que consommer le papier de manière raisonnée permet, au delà des avantages économiques, de minimiser son empreinte sur l’environnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants