Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eaton présentera ses nouveautés au salon DataCenterDynamics Converged de Paris le 11 Juin 2013

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Eaton participera au salon DatacenterDynamics (DCD) Converged de Paris le 11 juin prochain qui se tiendra au Palais des Congrès. La participation d’Eaton à cet évènement s’inscrit dans la volonté de la société de renforcer sa présence et son engagement en Europe.

A cette occasion, Fabrice Roudet, Innovation Manager au sein de la division Power Quality d’Eaton, animera une conférence dans le Hall 1 intitulée « Green Data Net – Monitoring et optimisation du rack et son contenu pour un management plus efficace du data center ».
Fabrice Roudet explorera la manière dont les data centers peuvent augmenter leur efficacité et leur rendement énergétiques et présentera une solution innovante parmi la multitude d’outils dont les opérateurs de data center disposent pour collecter des données. Cet outil peut ainsi regrouper dans une vue synthétique à la fois les informations de consommation courante, de tendance et de capacité pour les infrastructures électrique, informatique et de refroidissement. Eaton, entouré de partenaires académiques et industriels, a développé une solution globale open-source pour suivre la consommation énergétique et optimiser automatiquement la puissance, le refroidissement, le traitement, le stockage et la transmission des données dans le but de moduler l’impact énergétique et environnemental du data center.
Ces travaux préfigurent le data center urbain du futur par une meilleure intégration dans les réseaux électriques intelligents et un usage facilité des énergies renouvelables disponibles localement.

Eaton communiquera également sur son stand les dernières informations sur son système onduleurs à haut rendement énergétique : Eaton Power Xpert 9395 allant de 225 kVA à 1100 kVA. Ce nouvel onduleur est doté de la technologie EAA (Energy Advantage Architecture) qui offre une nouvelle manière de maximiser l’efficacité énergétique. L’EAA comprend ainsi le VMMS (Variable Module Management System) qui optimise le rendement sur des faibles unités de charge, et l’ESS (Energy Saver System) qui a pour rôle de surveiller la qualité électrique du réseau.

D’autres solutions seront également présentées sur le stand, dont les PDUs (Power Distribution Units) d’Eaton qui donnent aux utilisateurs la possibilité de contrôler et mesurer l’énergie, ses onduleurs BladeUPS, solutions modulaires de 12kVa/12kW, ainsi que son offre logicielle qui permet le contrôle total des onduleurs et PDUs par les utilisateurs.

Le salon donnera également l’occasion à Eaton de proposer son nouveau livre blanc sur le sujet de l’Alimentation d’une Infrastructure convergente qui montre une nouvelle approche de la résilience à travers la couche cloud et la virtualisation avec pour objectif de réduire les coûts de perte d’énergie.

Durant l’année 2013 Eaton participe aux salons DCD Congerved suivants :
 27 mai, Dubai, Emirats Arabes Unis
 11 juin, Paris, France
 tbd septembre, Doha, Qatar
 29 octobre, Moscou, Russie
 20 novembre, Londres, Royaume-Uni
 10 décembre, Riyadh, Arabie Saoudite


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants