Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eaton apporte de nouvelles fonctionnalités à la deuxième génération d’onduleurs Eaton 93PM

octobre 2020 par Marc Jacob

Eaton annonce le lancement de la deuxième génération de son onduleur triphasé Eaton 93PM, produit phare sur le marché des datacenters. La conception modulaire et évolutive de la deuxième génération d’onduleurs 93PM permet aux opérateurs de datacenters de renforcer la capacité et la protection de leurs systèmes conformément à la demande des entreprises ; ceci tout en offrant le coût total de possession (TCO) le plus bas de l’industrie dans sa catégorie. La gamme d’onduleurs 93PM G2 se caractérise par ses qualités de protection, de sécurité et de continuité des activités. Les technologies Hot Sync et celle d’ajout et de remplacement à chaud de ses modules de puissance, offrant une disponibilité maximale, ont été conçues pour réduire les risques de coupure. La surveillance à distance cybersécurisée, quant à elle, apporte une garantie supplémentaire de protection. Cette gamme est disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis juillet 2020.

Les onduleurs modulaires et évolutifs sont plus flexibles, plus efficaces et plus rentables : les clients peuvent ainsi choisir la puissance dont ils ont besoin et adapter progressivement celle-ci à la demande de leur entreprise. Les modules de puissance échangeables à chaud permettent d’augmenter la capacité de l’onduleur à tout moment, par simple ajout de modules supplémentaires. Des modules de 50 ou 60 kVA peuvent être ajoutés sans interrompre le système ou affecter la charge critique.

L’onduleur 93PM G2 est conçu pour offrir une disponibilité maximale aux entreprises et aux infrastructures critiques. La technologie HotSync permet d’augmenter encore davantage la disponibilité du système. En cas de coupure, les onduleurs traditionnels passent en mode de dérivation. La fonctionnalité HotSync de l’onduleur Eaton 93PM G2 élimine ainsi ce point de défaillance unique, ce qui augmente considérablement la fiabilité du système. Dans un souci de cybersécurité, la connectivité réseau de l’onduleur est assurée par une carte réseau Gigabit et une carte ModBus pour la gestion technique centralisée - la première du secteur à recevoir les certifications IEC 62443-4-2 et UL 29001-1, qui assurent une protection contre les menaces de cybersécurité.

En vue d’accroître encore la disponibilité et la sécurité du système, l’onduleur Eaton 93PM G2, comme tous les onduleurs triphasés haut de gamme d’Eaton, se distingue par des composants pré-conçus, pré-testés et pré-installés pour répondre aux exigences réglementaires et garantir une utilisation sécurisée. Plus sûre et plus rentable que l’installation d’une protection externe supplémentaire, cette solution permet d’économiser plus de 1 000 € sur la protection contre les retours d’alimentation et 500 € sur les fusibles des interrupteurs statiques externes.

L’onduleur Eaton 93PM G2 dispose du coût total de possession le plus faible de sa catégorie, grâce aux technologies de pointe d’Eaton qui permettent de réaliser des économies plus importantes, de réduire les coûts d’exploitation et même de générer des revenus. Le rendement de la double conversion (jusqu’à 97%) permet de réduire les coûts d’exploitation et de refroidissement. En effet, le remplacement d’un onduleur de l’ancienne génération par l’onduleur 93PM de la deuxième génération permet de réaliser un retour sur investissement en 2 à 3 ans. De plus, le mode d’économie d’énergie (ESS) d’Eaton améliore les niveaux d’efficacité à plus de 99%, tandis que le système de gestion de module variable (VMMS) permet d’atteindre un rendement élevé même lorsque les niveaux de charge des onduleurs sont faibles, ce qui est typique des onduleurs en redondance.

Permettant d’accroître le retour sur investissement et la compétitivité, le 93PM G2 est un onduleur Eaton EnergyAware. Cette solution écologique contribue à l’utilisation accrue des énergies renouvelables grâce à la modulation de la consommation et à des services auxiliaires, ce qui a un impact positif sur la responsabilité sociale des entreprises tout en permettant de réaliser des économies et de générer des revenus supplémentaires - avec des rendements annuels typiques allant jusqu’à 50 000 euros par MW alloués au soutien du réseau. EnergyAware est un dispositif de sécurité intrinsèque qui n’a pas d’incidence sur la protection des charges critiques.

L’onduleur 93PM G2 est compatible avec le logiciel de gestion d’énergie intelligent d’Eaton, utilisé pour assurer la supervision et la gestion de l’onduleur en faisant partie intégrante de l’infrastructure énergétique et informatique. Les opérations de maintenance et de réparation sont prises en charge par le nouveau service de surveillance à distance d’Eaton, intégré en standard, qui permet de réagir rapidement à toute menace liée à l’alimentation électrique ou à la cybersécurité de l’onduleur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants