Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Easynet : Les entreprises souffrent de l’augmentation des problèmes de performance réseau - Commentaires de Gigamon

mai 2013 par Easynet Global Services

Selon une nouvelle étude* révélée par l’intégrateur de solutions cloud et d’hébergement de réseau Easynet, et le fournisseur de solutions pour garantir la performance des applications d’entreprise, Ipanema Technologies, 53% des organisations doivent faire face à des problèmes de performance réseau de plus en plus souvent, ce qui représente une augmentation de 17% par rapport à l’an dernier.

Sur les 650 décideurs informatiques interrogés, 79% ont également rapporté que les besoins en bande passante de leur organisation sont de plus en plus importants et augmentent d’au moins 10% chaque année, nécessitant un investissement accru dans le réseau.

Trevor Dearing, directeur marketing EMEA pour Gigamon, fournisseur mondial de solutions de visibilité de trafic de données intelligent pour les entreprises, les centres de données et les fournisseurs de services, a fait les commentaires suivants :

« Aujourd’hui, les réseaux sont soumis à une énorme pression, le fait que les organisations souffrent de problèmes de performances n’est donc pas une surprise. Cette étude démontre clairement que le trafic augmente à un rythme sans précédent, mettant ainsi le réseau sous tension. De plus, lorsque les entreprises transforment leur infrastructure informatique avec de nouvelles solutions, telles que le cloud computing par exemple, le problème ne fait que s’aggraver. Afin de le résoudre, de nombreuses organisations dépensent des sommes considérables pour augmenter la vitesse de leur réseau, mais ce n’est souvent pas nécessaire.

En mettant en place des outils qui améliorent la visibilité au sein du réseau, les entreprises sont en mesure d’accroitre considérablement les performances de leurs réseaux. Les outils de visibilité de trafic augmentent la disponibilité et la fiabilité grâce à une connaissance approfondie du trafic de flux – en comblant l’écart entre l’infrastructure et les outils de travail disponibles sur le réseau.

En outre, l’utilisation de technologies de cartographie de flux, qui permettent de filtrer intelligemment le trafic, veille à ce que tous les outils réseau ne traitent que l’information pour laquelle ils sont le mieux équipés, ce qui rend tous les autres aussi efficaces que possible, tout en augmentant la fiabilité du réseau.

Les problèmes de performances réseau ne sont pas près de disparaître à moins que les entreprises aient la capacité de voir ce qu’il leur manque. Mettre en place un outil de visibilité réseau qui permet de mieux comprendre ce qui se passe sur le réseau, et ainsi, d’orienter intelligemment le trafic à l’endroit où il doit être, est la seule façon d’améliorer les performances sans recourir à des changements massifs et coûteux. Les propriétaires de réseaux doivent agir maintenant afin de mettre fin à leur souffrance une fois pour toutes. »


*http://www.easynet.com/fr/fr/about/...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants