Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EXODATA obtient la certification ISO 27001

décembre 2018 par Marc Jacob

Afin de poursuivre son engagement stratégique en matière de cybersécurité, EXODATA, acteur de l’infogérance d’applications critiques, du Cloud, et des outils métiers IT, renforce davantage son expertise sécurité en obtenant la certification ISO27001, rejoignant ainsi le club très fermé des quelques 200 entreprises nationales à en être labellisées.

Avec l’explosion du marché de la sécurité, EXODATA continue à renforcer son expertise afin de garantir à ses clients les meilleures conditions d’hébergement et d’infogérance de leurs données. Ne se contentant pas d’avoir effectué une acquisition stratégique, en absorbant OpenSphere, spécialiste de la cybersécurité, EXODATA a structuré, documenté, et mis en conformité son activité d’infogérance aux exigences de la norme ISO27001, une des plus rigoureuse en matière de sécurité de l’information.

Cette certification internationale atteste des bonnes pratiques et procédures mises en place par EXODATA dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information internes et de la protection des informations et données de ses clients. Elle entraîne une réévaluation régulière des risques et vise à une amélioration continue de la sécurité.

Réalisée par l’AFNOR, organisme certificateur accrédité au niveau international, la certification ISO 27001 couvre tous les aspects des activités datacenter, cloud et services managés d’EXODATA. Sont concernés : les infrastructures physiques, l’organisation des sites et la gestion des accès, les compétences des personnels, les modes de communication et d’exploitation ainsi que les systèmes de sauvegarde ou de reprise d’activité, en cas d’incidents.

Pour EXODATA, cette certification n’est qu’une étape dans la professionnalisation de son offre, puisqu’elle vise dans les mois prochains l’obtention de la certification HDS, pour l’hébergement de données de santé, afin de répondre à la demande croissante des clients de ce marché en forte progression.

Dans cette perspective, et pour toujours servir ses clients avec les meilleures pratiques possibles, EXODATA prépare également la certification ISO 20000, qui viendra attester de son excellence en matière d’infogérance et d’exploitation des systèmes d’information.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants