Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET reconnu comme un acteur incontournable de la protection des postes de travail par Radicati

décembre 2018 par Marc Jacob

ESET vient d’être reconnu par le cabinet d’étude indépendant Radicati comme un acteur incontournable (« Top Player ») du marché des outils de protection des postes de travail. L’étude « Endpoint Security Market Quadran » de Radicati souligne en particulier la solide vision stratégique d’ESET ainsi que ses produits offrant une couverture fonctionnelle aussi large que riche.

Avec son Market Quadrant, Radicati évalue les fournisseurs selon deux critères : leur couverture fonctionnelle et leur vision stratégique. En ce qui concerne le premier, les fournisseurs sélectionnés sont évalués sur la base de l’étendue et de la richesse fonctionnelle de leur catalogue. Quant au critère de la vision stratégique, il mesure le degré de compréhension des besoins clients, la capacité du fournisseur à y répondre tout en maintenant des tarifs compétitifs, l’efficacité de son circuit de distribution, la qualité du support client et, bien sûr, sa capacité d’innovation.

Enfin, Radicati a évalué les différentes solutions proposées selon plusieurs critères techniques tels que la richesse des options de déploiement, le type de plateformes supportées, l’efficacité des capacités d’EDR (Endpoint Detection and Response), de sandboxing, de détection des malwares, de reporting, de suppression des virus, de contrôle de l’état des correctifs de l’hôte ainsi que la protection de la navigation web et email, et bien d’autres critères encore !
À l’issue de cette évaluation, les solutions de protection des postes de travail ESET ont notamment été plébiscitées par le cabinet d’études pour leur très faible impact sur les ressources du système et le fait qu’elles soient disponibles aussi bien pour Windows que pour macOS. Les solutions ESET ont également démontré leur capacité à offrir aux entreprises un niveau de sécurité élevé, associant des techniques avancées d’analyse réputationnelle et d’apprentissage automatique (« Machine Learning ») au service de la détection des malwares.

Radicati a également félicité ESET pour sa bonne compréhension des besoins des entreprises. Ses outils d’administration à distance, par exemple, offrent un moyen simple et intuitif de gérer de manière centralisée tous les composants de la suite de sécurité ESET. De son côté, ESET LiveGrid®, un système de contrôle de la réputation basé dans le cloud et alimenté par un maillage de plus de 110 millions de senseurs à travers le monde, a été reconnu par Radicati comme un outil important dans la détection des menaces avancées.

Enfin, ESET Enterprise Inspector, la solution d’EDR plébiscitée dans le rapport, associe les techniques de détection et de protection bien connues d’ESET, ses capacités de renseignement sur la menace (Threat Intelligence) et son réseau de réputation globale dans le cloud à d’autres technologies avancées propriétaires afin de repérer et d’analyser tous nouveaux processus et les comportements suspects (aussi bien dans des fichiers qu’en mémoire). Ceci offre aux clients ESET de nombreuses options lorsqu’il s’agit de répondre aux incidents ou de réagir face à des comportements suspects, tout en offrant une bien meilleure visibilité sur le réseau.

Selon Sara Radicati, CEO du Radicati Group, « Les Top Players définissent le marché par leurs technologies et leur vision stratégique. Nous avons notamment été impressionnés par les fonctionnalités offertes par la suite de protection des postes de travail d’ESET, et sa facilité de déploiement et d’utilisation. Mais il est important de rappeler qu’une fois ce statut de « Top Player » atteint, les éditeurs primés doivent continuer à innover afin de continuer à répondre aux besoins croissants du marché. Nous sommes donc impatients de découvrir tout ce qu’ESET apportera au marché dans les prochaines années ! ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants