Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET NOD32 et Smart Security 6 disponibles en versions BETA

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

ESET annonce le démarrage du programme public de bêta test de ses nouveaux produits phares : ESET Smart Security 6 BETA et ESET NOD32 Antivirus 6 BETA. Le dispositif antivol, qui permet la localisation des micro-ordinateurs portables égarés ou volés, est disponible sur les deux versions bêtas. Les logiciels ESET Smart Security 6 et ESET NOD32 Antivirus 6 sont disponibles dès maintenant en téléchargement gratuit sur le site Web d’Eset.

« Un peu moins d’un an après le lancement de la génération 5, nous nous réjouissons du lancement de ces deux versions de logiciels qui marquent une étape importante dans le développement de logiciels de sécurité innovants. Nous invitons tous nos clients à bien vouloir tester ESET Smart Security 6 BETA et ESET NOD32 Antivirus 6 BETA pendant les prochains mois, » déclare Palo Luka, Directeur technique (CTO) d’ESET.

Selon l’étude Online Security Brand Tracker (OBST)*, les utilisateurs de PC sont de plus en plus en situation de mobilité avec 63 % des internautes connectés à la toile via leur micro-ordinateur portable et 12 % via leur miniportable (Netbook). Par ailleurs, l’étude montre que le dispositif antivol est réclamé par la plupart de ces utilisateurs. La possibilité de se prémunir contre l’accès non autorisé à un ordinateur est considéré comme nécessaire ou utile par 88 % des utilisateurs, tandis que la protection contre le vol de données est demandée par 84 % d’entre eux. De plus, un utilisateur sur six avoue avoir subi personnellement une fuite de ses données.

Tous les résultats de cette étude confirment le bien-fondé de cette nouvelle fonctionnalité d’antivol introduite sur la V6. Elle consiste à offrir à l’utilisateur les moyens de l’aider à localiser et à retrouver son équipement perdu ou volé. Grâce à ce système antivol, l’utilisateur peut repérer l’ordinateur dérobé sur une carte et observer son activité sans que le cambrioleur ou la personne qui a « emprunté » l’appareil s’en aperçoive.

Parmi les améliorations d’ESET NOD32 Antivirus 6 BETA et ESET Smart Security 6 BETA, on retrouve entre autres :

- Antivol (dans la version finale, ce dispositif ne sera disponible que sur ESET Smart Security 6) : Surveillance automatique de l’ordinateur perdu ou dérobé et affichage de sa position sur une carte lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi visible. Cela permet à l’utilisateur d’accéder à l’information recueillie par my.eset.com et de pouvoir observer le voleur via la webcam intégrée, sans que ce dernier ne le sache.

- Pare-feu personnel (ESET Smart Security 6 BETA uniquement) - Blocage des accès non autorisés à l’ordinateur pour éviter la fuite des données. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer librement et sans inquiétude sur les sites marchands, les banques et les réseaux sociaux.

- Contrôle parental (ESET Smart Security 6 BETA uniquement) - avec ce dispositif, l’utilisateur peut protéger l’accès de ses enfants à des sites ou des catégories de sites Internet non désirés ou illicites, en fonction de l’âge notamment.

- Analyse pendant les périodes d’inactivité - Exécute une analyse approfondie de l’ordinateur en phase de repos, en profitant de toute la puissance du système pour détecter les menaces potentielles non encore opérantes, avant qu’elles puissent se déclencher. Cette fonction permet également de lancer un scan pendant le téléchargement d’un fichier. L’opération d’analyse est automatiquement interrompue pour conserver la charge de l’ordinateur portable lorsqu’il est employé en mode batterie.

- Analyse pendant le téléchargement de fichiers - Limite la durée de l’analyse en opérant de manière spécifique pour des fichiers de type archive ou mises à jour de Smartphones, dès le processus de téléchargement.

Toutes les versions BÊTAS sont des précurseurs des produits finals. Elles sont réservées à l’usage de tests et ne doivent pas être employées sur des environnements de production qui contiennent des données importantes. À travers ce programme, ESET évalue les commentaires et les retours d’expérience de ses clients. Si l’un d’eux constate n’importe quel défaut, ESET souhaite bénéficier de cette information par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir, afin d’aider ses ingénieurs à améliorer le produit final.


*OBST vague 6 est un projet de recherche global visant à mesurer la performance de logiciels de sécurité sur le segment grand public. Cette étude est représentative de 1,3 millard d’internautes sur 6 continents. Son objectif est d’acquérir de la connaissance sur l’état actuel et les tendances des principaux marchés pour obtenir des informations et des interprétations susceptibles de favoriser les opérations marketing et commerciales d’ESET et de suggérer le développement technologique de ses produits. Le nombre de pays sélectionnés était de 49. Des enquêtes de terrain ont été menées par InSites Consulting (Belgique) sur un échantillon de répondants avec une analyse effectuée par United Consultants (Slovaquie) d’octobre à novembre 2011.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants