Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server disponible

mars 2010 par Emmanuelle Lamandé

ESET annonce la disponibilité de ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server, la solution de messagerie professionnelle de Microsoft.

Construit autour de la quatrième génération du moteur ThreatSense®, ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server intègre de nouvelles fonctionnalités d’antispam et de greylisting pour le traitement des courriers indésirables.

Le module de protection antispam intègre plusieurs technologies, telles que l’usage de listes RBL et DNSBL, le contrôle de la réputation, l’analyse de contenus, le filtrage Bayesian, les règles sur les entêtes ou sur le corps des mails, la gestion des listes blanches/listes noires et la prise d’empreinte (fingerprinting). La fonction de Greylisting permet en outre le rejet de serveurs diffusant des spams.

Pour lutter contre la menace spécifique de nouveaux Rootkits qui embarquent des fonctions de l’OS, ESET Mail Security intègre une technologie appelée Anti-Stealth chargée d’éradiquer ce type de programmes malicieux visant à désactiver la solution de sécurité installée et à dégrader la qualité et la performance de l’antivirus et donc de la messagerie.

Au chapitre de l’administration de la solution, ESET Mail Security offre aux administrateurs et RSSI plusieurs outils conviviaux de contrôle, de supervision, de statistiques et de diagnostics qui vont lui donner le moyen de piloter le système en toute quiétude.

ESET Mail Security apporte également de nombreuses améliorations au titre de la gestion des règles TLS (Transport Layer Security), du scanning de la base de données propre à la messagerie, de l’antivirus et de l’antispyware pour tenir compte de l’arrivée régulière de nouvelles menaces.

Autre ajout à ESET Mail Security pour Exchange Server, une gestion flexible des règles de mise en quarantaine des messages. Il est à présent possible de réaliser au choix un mapping de plusieurs adresses emails (les destinataires) vers une boîte mail de quarantaine ou une adresse email vers une boîte mail de quarantaine.

La solution s’applique aux versions de Microsoft Exchange Server 5.5, 2000, 2003, 2007 et 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants