Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EMC Aide Honda France Manufacturing à Transformer sa protection de données

août 2010 par Marc Jacob

EMC Corporation annonce que Honda France Manufacturing a transformé son infrastructure de protection de données, s’appuyant sur les solutions EMC® et VMware® associées au logiciel de déduplication de sauvegarde et de restauration EMC Avamar®.

En protégeant son environnement de serveurs virtuels avec Avamar, le constructeur basé à Orléans a gagné en efficacité dans de nombreux domaines et peut à présent récupérer de manière plus fiable et plus rapide aussi bien ses données que ses systèmes.

Comptant parmi les principaux constructeurs de biens d’équipement à moteur en Europe, Honda France Manufacturing assemble chaque année plus de 200 000 produits destinés au marché européen. Dans un marché toujours plus concurrentiel, la société compte beaucoup sur ses systèmes informatiques pour conduire avec succès ses processus de fabrication “just-in-time” hautement rationalisés, ainsi que toutes les fonctions opérationnelles, financières et administratives associées à ces processus. Il y a plusieurs années, la société a engagé un projet complet de mise à niveau de ses systèmes informatiques et a, dans ce cadre, adopté les solutions d’EMC et de VMware. Cependant, le système de sauvegarde en place, basé sur une technologie de bande et sur le logiciel Symantec NetBackup, n’était plus à la hauteur des exigences et des besoins.

Aujourd’hui, l’infrastructure de protection de données haute performance de Honda France Manufacturing est un modèle d’excellence à la hauteur de l’engagement de qualité permanent de la société en matière de fabrication.

Parmi les avantages d’Avamar, Benoît Perrussel cite également la rapidité des restaurations, la réduction du temps de gestion et d’administration, la possibilité de faire des sauvegardes complètes tous les jours et les économies induites par la réduction de la capacité de stockage requise pour les sauvegardes. « Je peux recommander EMC Avamar parce que Honda France Manufacturing en a retiré des bénéfices considérables et je trouve que le produit est extrêmement facile à mettre en œuvre et à utiliser », explique Benoît Perrussel. « Avec l’aide d’EMC, notre infrastructure de protection de données est maintenant à des années lumières de ce que nous connaissions avec notre ancien système. Nous avons à présent l’assurance que nos systèmes, applications et données sont protégés et peuvent être restaurés aisément dans pratiquement tous les cas de figure. »

L’infrastructure de protection de données de Honda France Manufacturing comprend également deux systèmes de stockage EMC CLARiiON® CX4-120, VMware ESX® v13, et les logiciels EMC DiskXtender® et EMC SAN CopyTM.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants