Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dynatrace annonce le lancement d’une nouvelle Expérience Kubernetes

novembre 2023 par Marc Jacob

Dynatrace annonce le lancement d’une nouvelle Expérience Kubernetes pour les équipes d’ingénierie de plateforme. En s’appuyant sur les capacités d’observabilité, de sécurité, d’IA et d’automatisation de la plateforme Dynatrace®, l’expérience permet aux ingénieurs plateforme d’effectuer les opérations suivantes :

• Offrir des expériences sur-mesure aux équipes Kubernetes, incluant des visualisations complètes et des réponses précises pour suivre et optimiser la santé, les performances et la sécurité des clusters, des nodes, des namespaces et des workloads – et ce, quel que soit le niveau de maturité des équipes (expertes comme débutantes) et la taille de leurs écosystèmes (de quelques clusters à des centaines).

• Permettre une maintenance prédictive grâce à des workflows automatisés qui s’appuient sur les fonctionnalités d’IA causale et prédictive de la plateforme Dynatrace pour détecter et prévoir les anomalies dans les clusters Kubernetes, et déterminer automatiquement leur root cause. Les ingénieurs peuvent ainsi résoudre les problèmes proactivement et éviter les impacts négatifs sur l’expérience des utilisateurs finaux.

• Créer un environnement Kubernetes fiable, sécurisé et scalable pour les développeurs, en utilisant les fonctionnalités en self-service qui prennent en charge les processus DevSecOps clés, y compris des quality gates automatisées et la validation automatisée des builds, des déploiements et des releases, en fonction des objectifs de niveaux de service (SLO) propres à l’organisation.

« L’adoption de Kubernetes nous a considérablement aidés à gérer, faire évoluer et automatiser le développement de nos applications cloud natives, mais elle a aussi amené de la complexité, explique Alex Hibbitt, Directeur Engineering, SRE and Fulfillment chez albelli-Photobox Group. La plateforme Dynatrace s’intègre parfaitement avec notre environnement Kubernetes et en réduit la complexité en automatisant les processus et en fournissant des réponses en temps réel pilotées par l’IA. Ces fonctionnalités ont permis à nos équipes de se concentrer non plus sur la maintenance du code et le troubleshooting, mais sur la conduite de l’innovation. Avec la nouvelle Expérience Kubernetes de Dynatrace, notre équipe d’ingénieurs plateforme pourra désormais fournir une plateforme de développement interne à la fois résiliente et sécurisée, qui optimise les expériences de nos développeurs et les aide à délivrer plus de valeur, plus rapidement, à nos clients. »

Selon Gartner®, « d’ici 2026, 80% des grandes organisations d’ingénierie logicielle définiront les équipes d’ingénieurs plateforme comme des fournisseurs internes de services, de composants et d’outils réutilisables pour la livraison d’application, contre 45% en 2022. » [1] La plateforme Dynatrace, avec sa nouvelle Expérience Kubernetes, permet aux équipes d’ingénieurs plateforme d’améliorer la productivité des développeurs et de leur donner les moyens de délivrer des logiciels de qualité, rapidement et de manière sécurisée, sans avoir à gérer des architectures cloud complexes.

La nouvelle Expérience Kubernetes de Dynatrace devrait être disponible dans les 90 jours suivant cette annonce.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants