Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dr Oren Eytan et David Geva, ODI : « ODIXez » vos fichiers pour être sûr de leur état de santé…

août 2015 par Marc Jacob

ODI est une jeune société israélienne située à Rosh Ha’ayn près de Tel Aviv spécialisée dans la protection des fichiers entrant. Elle rencontre en Israël un certain succès qui laisse envisager à ces deux fondateurs Dr Oren Eytan et David Geva un développement à l’international. Pour Dr Oren Eytan et David Geva la sécurisation des fichiers entrant devient un must, ils ont même créé un nouveau mot ODIXE qui signifie « neutraliser la menace dans un fichier sans altérer le contenu et surtout en pouvant l’utiliser immédiatement sans système de quarantaine. ». Ils souhaitent que ce mot passe demain dans le langage courant…

David Geva et Oren Eytan

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Nous avons créé ODI pour Operation and Data Integrity, il y a trois ans. Nous sommes actuellement 20 personnes. Nous proposons une solution de protection pour tous les fichiers des organisations. La société fournie une sorte de « filtre pour geler » les malwares contenus dans les fichiers Word, Excel, PPT, image, audio...

GS Mag : Comment fonctionne votre produit ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Nous avons appelé notre solution ODI-X. Nous avons créé le mot "O-dixé" qui signifie : « neutraliser la menace dans un fichier sans altérer le contenu et surtout en pouvant l’utiliser immédiatement sans système de quarantaine. » ODI-X de vérifier tous les fichiers entrant sans utiliser une analyse à base de signature. En fait, nous nous servons d’un algorithme qui permet de neutraliser les malwares contenus de façon proactive tout en rendant utilisable le fichier. ODI-X est modulable est permet en quelques semaines de s’adapter a de nouveau formats de fichier comme par exemple AutoCad.

Notre solution est facile à déployer. Une installation complète prend quelques semaines pour un grand compte. Tout dépendant bien sûr du périmètre à protéger. Nous proposons une protection des ports USB à la messagerie. La solution peut fonctionner sans agent. De plus, il est possible de protéger :
-  les mails à l’aide d’une Appliance,
-  les coffres-forts virtuels grâce à un partenariat conclu avec Cyber Ark,
-  les partages de fichiers,
-  le Cloud,
-  les Upload et Download via le web.

La solution peut fonctionner sur demande avec un agent.

GS Mag : Avez-vous déjà des clients ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Nous avons plusieurs références en Israël et nous ciblons le marché américain et européen. Nous avons des pilotes France. Certains clients veulent l’intégrer comme une sorte de Firewall pour les fichiers. ODI-X peut servir comme outil de forensic en donnant toutes les informations concernant les fichiers malicieux.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour l’année à venir ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Actuellement nous recherchons des investisseurs pour pouvoir entreprendre notre développement à l’international. Nous avons comme client en Israël quasiment toutes les assurances, plusieurs entités gouvernementales comme le ministère de la santé, mais aussi dans le domaine de l’énergie, de la banque...

Nous souhaitons conquérir le marché français. Nous pensons avoir la bonne solution pour les grands comptes. Nous recherchons des distributeurs et des intégrateurs en France.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants