Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DoubleVerify montre que le nombre d’applications frauduleuses a augmenté de 159% en un an

avril 2019 par DoubleVerify

DoubleVerify (DV), fournisseur global et indépendant de solutions de mesure de la qualité média digitale, publie de nouveaux chiffres sur l’état de la fraude publicitaire ciblant les applications mobiles.

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur applications mobiles – évaluées à 87 milliards de dollars pour 2019 – vont représenter plus des deux tiers des dépenses publicitaires globales aux États-Unis d’ici 2023. L’année dernière, pour la première fois, elles ont dépassé les dépenses publicitaires TV, et elles devraient dépasser la barre des 200 milliards de dollars d’ici 2021.

Dans ce contexte de forte croissance, la fraude progresse elle aussi très rapidement, comme en attestent les derniers chiffres publiés par DoubleVerify :

• Les impressions publicitaires in-app non valides (SIVT) ont doublé d’une année sur l’autre depuis 2017.
• Le nombre total d’applications mobiles frauduleuses a augmenté de 159% entre 2017 et 2018.
• 57% des applications mobiles frauduleuses appartiennent aux catégories « Jeux » et « Outils ».

« Les dépenses publicitaires étant de plus en plus concentrées sur l’environnement mobile, et en particulier les applications mobiles, les fraudeurs redoublent d’efforts pour en tirer profit », commente Roy Rosenfeld, responsable du Fraud Lab de DoubleVerify. « Il est essentiel que les marques comprennent ces risques, afin de répartir les dépenses en conséquence et de mettre en place des mesures de protection appropriées pour leurs investissements digitaux ».

DoubleVerify identifie et protège contre le plus important nombre de types de fraudes in-app qui soit, incluant notamment les appels publicitaires en arrière-plan (« Background Ad Activity »), les publicités cachées sous d’autres publicités (« Hidden Ads »), les fausses déclarations (« Spoofing ») et les techniques de manipulation de la mesure.

Depuis mars 2017 la technologie DoubleVerify est accréditée par le Media Rating Council (MRC) pour sa capacité à détecter et filtrer le trafic invalide sophistiqué (SIVT) en environnement in-app, que ce soit pour les publicités display ou les publicités vidéo.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants