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DoubleVerify identifie un nouveau système de fraude vidéo ciblant les publicités mobiles

avril 2019 par DoubleVerify

DoubleVerify (DV), fournisseur global et indépendant de solutions de mesure de la qualité média digitale, annonce que son Fraud Lab a identifié une nouvelle technique de fraude vidéo ciblant les publicités sur applications mobiles.

Cette pratique consiste à faire passer des bannières publicitaires in-app pour des publicités vidéo in-stream premium in-app, sans que cela ne soit bien entendu conforme à l’achat média effectué.

DoubleVerify précise les impacts de ce type de fraude :

• Pour les utilisateurs finaux : cette pratique réduit significativement la durée de vie des batteries et la bande passante, la diffusion des publicités vidéo étant forcée, en boucle.
• Pour l’écosystème : au moins 2 millions d’appels publicitaires / jour impactés, soit au moins 60 millions / mois.

Pour plus d’informations sur ce système de fraude, consultez le rapport complet :
https://www.dropbox.com/s/xnhqo2qymn0zmfl/DV_FraudLab%20Report_VideoBuyers.pdf?dl=0

Le DV Fraud Lab, créé il y a plus de 10 ans, détecte et analyse en permanence les nouveaux types de fraudes publicitaires digitales afin de découvrir les derniers procédés au fur et à mesure de leur apparition. En 2017, DV a été accrédité par le MRC pour la détection et la filtration des fraudes SIVT (pour « Sophisticated Invalid Traffic », à savoir les formes de fraudes publicitaires les plus sophistiquées) sur les applications mobiles, contribuant ainsi à bâtir un marché plus sûr et plus fiable. DV est le seul acteur « full-service » à pouvoir bloquer les impressions frauduleuses diffusées sur applications mobiles.


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