Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Double-Take (Vision Solutions) accompagne les entreprises dans leur migration vers les nouvelles plates-formes Microsoft

juin 2013 par Marc Jacob

Vision Solutions, Inc. annonce son partenariat avec Microsoft. Ce partenariat vise à aider les clients et fournisseurs de services pour que ces derniers réalisent avec succès leurs migrations et ce dans un temps minimum. Vision Solutions et Microsoft entendent proposer une voie simple et rapide aux entreprises pour migrer les workloads (OS, Applications, Data) vers les nouvelles plates-formes de Cloud ou de virtualisation reposant sur les technologies de Microsoft, et ce sans interruption de service pendant tout le temps de la migration.

Double-Take Move est un moteur de réplication de données qui permet de migrer les workloads (OS, Applications, Data) d’une plate-forme vers une autre, indépendamment des couches sous-jacentes de virtualisation, des serveurs ou du stockage. Pendant que les données sont répliquées, les utilisateurs continuent de travailler et ont toujours accès aux données et aux applications. Cette approche est fondamentalement différente de celle des outils de migration de type snapshot, qui supposent que les utilisateurs se déconnectent pendant la migration, et qui se limitent aux migrations de workloads entre plates-formes de virtualisation ou de stockage comparables. A l’issue de la migration des nouveaux workloads ciblés, les utilisateurs sont redirigés vers les nouveaux systèmes, quasiment sans interruption de service.

Les entreprises qui souhaitent adopter des plates-formes Cloud basées sur Microsoft Hyper-V et Azure sont assurées qu’elles réussiront leur migration plus rapidement et avec bien moins de répercussions sur leur activité.

La dernière version de Double-Take 7.0 inclut des fonctions de maintien de la disponibilité (HA), de reprise après sinistre (DR) et de migration pour VMware®, Microsoft® Windows® Server et Linux, ainsi que pour les technologies d’hyperviseur KVM, Microsoft Hyper-V et Xen. Double-Take s’intègre aussi aux plates-formes Cloud d’autres éditeurs, dont celles d’Amazon, IBM, Citrix et VMware, garantissant une migration totale de Cloud à Cloud pour éviter tout risque de verrouillage avec une plate-forme en particulier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants