Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Double-Take 6.0 enrichit ses solutions de business continuity

juin 2012 par Marc Jacob

Vision Solutions, Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de disponibilité des données, annonce la sortie de Double-Take 6.0, une nouvelle version de sa solution pour une protection exceptionnelle des applications et des données dans les environnements virtuels, cloud et physiques.

Double-Take 6.0 permet aux entreprises de préserver leur rentabilité et leur réputation en assurant une réplication asynchrone des données, abordable et en temps réel, pour une reprise immédiate suite à une panne. Les six caractéristiques essentielles suivantes font de Double-Take 6.0 une solution de référence instaurant de nouvelles normes métier en termes de performances et d’efficacité :

Facilité d’utilisation – La configuration initiale et la gestion continue sont automatisées. Ainsi, les équipes informatiques n’effectuent les tâches qu’une seule fois.

Protection Plug & Play – Une appliance de reprise virtuelle, universelle et préconfigurée permet de développer les environnements virtualisés.
Réplication en temps réel – La réplication complète et en temps réel, plutôt que des snapshots, garantit une disponibilité permanente et prévient la majorité des pertes de données.

Migrations sans interruption – La technologie de réplication permet aux utilisateurs de continuer à travailler lorsque des environnements de production sont recréés sur de nouveaux systèmes.

Indépendance à l’égard de la plate-forme – La solution ne dépend pas d’un seul matériel ou système de stockage et fonctionne même avec différentes plates-formes matérielles ou de stockage des deux côtés. Elle peut ainsi protéger n’importe quelle application.

Gestion simplifiée – Une console unifiée centralise la supervision de l’environnement de haute disponibilité.

Double-Take 6.0 offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Reprise à un instant T pour les environnements P2V – Fonctionnant de concert avec la réplication des données en temps réel, la reprise « Point in Time » permet aux utilisateurs de configurer et gérer des snapshots VSS planifiés pour les environnements protégés sur les plates-formes Microsoft Hyper-V et VMware.

Appliance de reprise virtuelle et universelle – L’appliance logicielle virtuelle, préconfigurée, automatise l’installation et la configuration des environnements de haute disponibilité. Le provisionnement automatique de l’environnement virtuel nécessaire à la gestion de l’appliance de reprise virtuelle et universelle permet de gagner du temps et réduit les erreurs.

Protection des machines virtuelles Hyper-V grâce aux volumes partagés en cluster (Clustered Shared Volumes, CSV) – Prise en charge des machines Hyper-V grâce aux volumes CSV, l’inversion et le basculement en un clic permettant notamment aux utilisateurs de transférer des machines virtuelles entre les hôtes si nécessaire.

Workflows de protection des applications – Des workflows intégrés, propres aux applications et pilotés à partir de la nouvelle console de gestion unifiée Double-Take, protègent les applications principales, telles que Microsoft Exchange et SQL Server, ainsi que les plates-formes de virtualisation telles que VMware et Hyper-V.

Prise en charge de PowerShell­ – Permet aux utilisateurs de gérer et d’automatiser les tâches à l’aide de PowerShell, le langage script de Microsoft pour l’automatisation des tâches.

Double-Take 6.0 est la solution phare de Vision Solutions pour Windows et Linux, fruit de plus de 20 ans d’expérience dans l’offre de services de disponibilité et de protection globales aux entreprises et partenaires. Avec plus de 25 000 clients exploitant des systèmes Windows, Linux, IBM Power Systems et des environnements de Cloud Computing, Vision Solutions innove sans cesse pour rendre la continuité d’activité toujours plus simple et abordable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants