Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Donal Kerr, 4securitas : le marché est français est stratégique pour notre développement

octobre 2019 par Marc Jacob

Créée en 2017, la société 4Securitas a pour vocation de sécuriser les serveurs critiques avec sa solution ACSIA. Cette société, rencontrée lors de notre voyage d’étude à Dublin avec Enterprise Ireland, vient de conclure un partenariat stratégique avec ITRUST qui lui permet de se développer en France. Donal Kerr, co-fondateur et chef des opérations de 4securitas considère que le marché est français est stratégique pour le développement de son entreprise.

Global Security Mag : Pouvez nous présenter votre société ?

Donald Kerr : Nous avons été créés en 2017 à Dublin. Nous sommes actuellement 6 personnes à Dublin et 2 en Italie. Notre société a lancé un software dont le nom est ACSIA pour Automated CyberSecurity Interactive Application qui permet de protéger les serveurs critiques des menaces internes et externes.

Global Security Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Donald Kerr : C’est un système basée sur les logs des serveurs critiques. Il analyse ses logs pour identifier les menaces en employant des techniques basées sur les fondamentaux de la sécurité. Nous avons crée des algorithmes. Nous n’analysons que les logs ayant traits à la cybersécurité car nous savons ce que nous recherchons. Notre softwares fonctionne en temps réel tant pour l’identification que la remédiation. Nous surveillons tous les événements qui passe sur le Kernel.

Global Security Mag : Allez-vous vous développer en France ?

Donald Kerr : nous ciblons le marché français. Ainsi, nous avons signé il y a quelques semaines un contrat de partenariat avec ITRUST qui a investit dans notre entreprise et est devenu notre distributeur exclusif. De plus, ITRUST va intégrer notre logiciel dans son SOC. Cela va nous permettre d’avoir des références sur le marché français. Nous envisageons une relation très proche et collaborative avec ITRUST tant sur la partie marketing que la R&D. De plus, ITRUST va assurer le support en français.

Global Security Mag : Quelles sont vos ambitions en Europe et dan le monde ?

Donald Kerr : Nous souhaitons entrer sur d’autres marchés européens comme l’Italie et le Royaume-Uni. Puis, nous comptons aussi de nous installer aux Etats-Unis d’ici à 2020.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Donald Kerr : Il ne faut pas que les RSSI n’oublient pas les fondamentaux de la cybersécurité. Avant d’acquérir un nouveau système, il faut qu’il vérifient qu’ils utilisent à 100% les solutions existantes d’autant que la complexité nuit à la sécurité globale du SI.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants