Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse et Jeremy D’Hoinne, Netasq : La sécurité à la vitesse du câble

octobre 2008 par Marc Jacob

Lors de la 8ème des Assises de la sécurité, Netasq a annoncé 5 nouvelles solutions de sécurité réseau pour répondre aux besoins d’aujourd’hui (VoIP, Web 2.0, …) et anticiper ceux de demain (IPv6, très haut débit fibre, …). Pour Dominique Meurisse, DG de Netasq et Jeremy D’Hoinne, son directeur marketing produit cette nouvelle gamme de produit devrait permettre de répondre aux besoins des entreprises des 3 à 5 années à venir. En effet, les vitesses de débit annoncées devraient permettre de faire entrer la sécurité dans l’ére de câble.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle gamme d’UTM ?

Dominique Meurisse et Jeremy D’Hoinne : Nos nouvelles solutions sont conçues pour relever les défis d’aujourd’hui (VoIP, Web 2.0, …) mais également pour anticiper les évolutions à venir (IPv6, très haut débit fibre, …). Dans la lignée des produits U1100, U1500 et U6000 lancés en Avril, la série U pour PME impose de nouveaux standards de performances. Avec des débits allant jusqu’à 15 Gigabits Grâce à sa série U, nous pensons répondre aux besoins des entreprises pour les trois à cinq prochaines années. En effet, cette période correspond au temps moyen de renouvellement du parc tant pour les grands comptes (3 ans) que pour les PME (5 ans).

GS Mag : Croyez-vous pas que la crise financière, va induire un ralentissement des investissements ?

Dominique Meurisse et Jeremy D’Hoinne : Effectivement, toutefois, il faut rappeler qu’aujourd’hui l’IT porte le business. Les entreprises ne pourront pas faire l’impasse de leur sécurité. Grâce à notre maîtrise du logiciel et du hardware, les cartes mères de nos UTM sont fabriquer en interne, nous proposons des appliances 6 interfaces, 600 Gigabits/s firewall et IPS pour moins de 6.000 euros. Lors de notre meeting annuel qui a réuni 300 de nos partenaires, l’accueil fait à cette nouvelle série a été enthousiaste.

GS Mag : Comment se porte votre entreprise à l’aube de ces 10 ans ?

Dominique Meurisse et Jeremy D’Hoinne : Nous avons encore réalisé un trimestre profitable avec une progression de 40%. Nous avons noté un ralentissement du cycle de vente en France. Cependant, il est compensé par notre développement à l’international en particulier en Asie et au Moyen-Orient.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Dominique Meurisse et Jeremy D’Hoinne : Nous sommes assez optimistes sur notre développement futur. La gamme U est une réelle opportunité pour les Grands comptes comme les PME d’investir en ayant l’assurance d’obtenir une solution pour les 3 à 5 années à venir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants