Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Dominique Bourra, Chamber of Commerce France-Israël : les rencontres d’affaires constituent une opportunité unique pour les RSSI de trouver de nouvelles technologies

octobre 2022 par Marc Jacob

L’édition 2022 du forum de cybersécurité France-Israël-USA CYFI2022 se déroule vendredi 21 octobre. Cette année plusieurs nouveautés seront présentes.
Dominique Bourra, Cybersecurity Commission President, Chamber of Commerce France-Israël les rencontres d’affaires constituent une opportunité unique pour les entreprises françaises de trouver de nouvelles technologies.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés du 15ème forum de cybersécurité, CYFI2022

Dominique Bourra : Le forum de cybersécurité France-Israël-USA CYFI2022 se déroule vendredi 21 octobre, pour la première fois à la Défense, juste à côté du Cyber Campus, 10 Terrasse Bellini au siège national de la CPME à la Défense, de 08:30 à 17:00.

Les nouveautés de cette édition sont nombreuses. A la fois pour ce qui est de la sophistication des solutions de cybersécurité (cloud, IoT, threat intel, EDR/XDR, proactive cyberdefense, réponse à incidents, cyber rating, etc.) et par la qualité exceptionnelle des personnalités et sociétés participantes.

Nous présentons notamment cette année 4 licornes cyber (Forescout, Aqua Security, Pentera et Wiz) parmi les 15 éditeurs mis en valeur. Du côté des speakers (25 au total sur l’événement) nous recevons en exclusivité internationale, Asaf Kochan, CEO de Sentra et dernier Commandant de l’unité mythique 8.200 (2017-2021) ou encore Alexandr Yampolskiy, Fondateur et CEO de SecurityScorecard, qui fait le déplacement de New York.

Nous relevons ainsi cette année une participation record d’éditeurs, et mettons exergue leurs coopérations avec des entités françaises. A noter également la présence de Sygnia, considérée comme une véritable delta force de réponse à incident, de renommée mondiale, lancée par le groupe Team8 avec des partenaires stratégiques comme Microsoft, Cisco, Qualcomm, Intel, etc.

Côté français des dizaines de RSSIs de grands groupes, opérateurs, banques, et secteurs industriels stratégiques, participent à notre forum, lors de panels le matin et l’après midi au cours des deux conférences plénières, ainsi que dans le cadre des rencontres d’affaires.

Le CESIN et le CLUSIF, principaux clubs de cybersécurité français, sont partenaires de l’événement, ainsi que le prestigieux centre de recherche cyber Blavatnik, référence en Israël et fondateur de Cyberweek.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Dominique Bourra : 250 professionnels participent à la journée. Comme chaque année les rencontres d’affaires « one on one », flottantes cette année pour créer le maximum d’opportunités, se tiennent non stop de 08:30 à 17:00 l’activité débutant dès l’ouverture. Ces rencontres permettent de découvrir en speed dating (15 mn) un maximum de solutions cyber innovantes et éprouvées.

Une autre grosse innovation cette année est le montage de 13 masterclass, proposées en format salle de conseil d’administration, pour découvrir en 30 mn chaque solution cyber autour de cas d’usages chocs. Ces masterclass se tiennent parfois en parallèle dans 4 salles dédiées, cela dès l’ouverture. Il importe donc de consulter attentivement le site officiel pour prendre connaissance des horaires et thèmes proposés. www.cyfiparis.com

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Dominique Bourra : Il est impossible de détailler ici le programme global tant il est riche, j’invite donc chacun à le consulter comme un véritable document de travail. Cela afin de tirer profit le mieux possible de la journée de vendredi.

Le message général est une invitation à assister aux conférences plénières de la matinée puis de l’après-midi, ainsi qu’aux masterclass, non seulement pour s’informer mais aussi pour échanger avec des acteurs de la cybersécurité mondiale.

Pour les professionnels français de la cybersécurité (RSSIs, DSIs, intégrateurs, distributeurs, SOC managers, experts, consultants) à la recherche de solutions nouvelles ou de coopérations avancées, les rencontres d’affaires constituent une opportunité unique. C’est la réputation de notre événement.

Inscription gratuite possible jusqu’à jeudi 20/10 17:00 dernier deadline. INSCRIPTION


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants