Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Doctor Web annonce la sortie de la version 11.0 de ses produits monoposte

octobre 2015 par Marc Jacob

Dr.Web annonce la sortie de Dr.Web Security Space (protection complète) et Dr.Web Antivirus (protection standard) en version 11.0.

Respectant toujours la ligne directrice de son fondateur, Igor Danilov, « la sécurité sans compromis », la nouvelle version de Dr.Web a fait l’objet de nouveaux développements, notamment dans le domaine de l’analyse comportementale. Certains de ses composants ont été renforcés pour protéger au mieux l’utilisateur contre les attaques actuelles.

Nouveautés de la version 11.0.

  Dr.Web ShellGuard : cette nouvelle technologie, incluse à l’outil d’analyse comportementale Dr.Web Process Heuristics (composant Protection préventive), protège contre les attaques via les vulnérabilités zéro-day. Elle protège les applications les plus couramment installées sur les ordinateurs :

o Navigateurs : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Vivaldi Browser
o Applications MS Office, y compris MS Office 2016
o Applications système
o Applications utilisant Java, flash et PDF ; les media players

 Dr.Web HyperVisor : nouveau composant renforçant la détection et le traitement des menaces ainsi que l’autoprotection de Dr.Web. Fonctionnant au niveau le plus bas de l’OS, il permet d’intercepter toutes les tentatives des logiciels malveillants (y compris inconnus) de s’intégrer au système protégé ou d’arrêter Dr.Web.

Composants et technologies renforcés

 La protection contre les attaques de spoofing, y compris celles de type « man in the middle (MITM) » a été renforcée : de nombreux malwares (notamment ceux qui recueillent des données personnelles et/ou volent de l’argent) dissimulent leur présence dans le système attaqué afin de ne pas être détectés par les antivirus, et peuvent tenter d’intercepter et/ou de modifier leurs mises à jour.

 Accélération du scan antivirus sans affaiblir la sécurité : Dr.Web Net Filtering Service a été remanié. Les routines d’interception du trafic, téléchargeant des fichiers sur Internet, sont beaucoup plus rapides. L’utilisation de la CPU pour le transfert de fichiers via les navigateurs et les gestionnaires de téléchargement a beaucoup baissé. Enfin, de nouvelles options de configuration des exceptions de scan permettent à l’utilisateur d’accélérer encore l’analyse.

 Contrôle et gestion de la protection antivirus : de nouvelles fonctionnalités permettent à l’utilisateur de gérer de manière encore plus exhaustive la protection avec, par exemple :

o Plus grande flexibilité des règles liées aux applications afin d’éviter notamment les conflits avec la Protection préventive Dr.Web
o Nouvelle option pour créer des listes blanches pour gérer l’accès aux supports amovibles
o Nouvelles fonctionnalités du Contrôle Parental : limitation de la durée d’utilisation de l’ordinateur, blocage de l’accès au PC la nuit, gestion des profils utilisateurs sur le PC

Les produits Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus en version 11.0 sont disponibles sur www.drweb.fr et auprès des partenaires de Doctor Web.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants