Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Direct Energie confie à BackBone la sauvegarde de ses données

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Direct Energie choisit les produits BakBone pour la protection et la sauvegarde de ses données informatiques.

Au sein de Direct Energie, plusieurs solutions de sauvegarde de données ont été testées, mais une seule a réellement obtenu les faveurs des équipes informatiques : BakBone NetVault : Backup. Le pôle exploitation de Direct Energie, constitué de 8 personnes, se fie entièrement aux outils intuitifs et faciles d’utilisation qu’offre cette solution.

Suite à l’ouverture totale du marché de l’énergie au 1er juillet 2007, la hausse du nombre de clients et de projets de Direct Energie a généré une augmentation conséquente de son personnel (l’entreprise est passée de 80 employés en octobre dernier à 130 aujourd’hui). Cette croissance a accentué son besoin de réactivité et d’une meilleure gestion du temps.

En termes d’architecture, le parc informatique de Direct Energie se compose de 45 serveurs orientés Linux et de 23 serveurs Windows, et exploite un total de 10 To de stockage. Tous les postes pouvant bénéficier de la technologie BakBone, les équipes exploitation peuvent ainsi effectuer une sauvegarde optimale des données, ce qui n’était pas le cas auparavant avec le système de sauvegarde installé à l’époque. Aujourd’hui Direct Energie utilise BakBone NetVault : Backup au quotidien sur l’ensemble de son parc de serveurs.

En choisissant BakBone, Direct Energie a migré son architecture de sauvegarde alors basée sur la technologie de bandes, pour passer à des sauvegardes sur disque puis sur bande (disk-to-disk-to-tape). Cette migration, qui s’inscrit dans un plan global de disaster recovery (reprise sur sinistre), était essentielle pour Direct Energie.

NetVault : Backup permet à l’équipe d’exploitation de passer moins de temps à faire des sauvegardes et donc de se consacrer à d’autres priorités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants