Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Diebold et la Banque Internationale à Luxembourg lancent le retrait d’argent à partir du téléphone mobile et sans carte bancaire

décembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) et Diebold, Incorporated, annoncent une solution pour des transactions sans carte qui permet aux utilisateurs finaux de programmer à distance un retrait d’argent, puis de l’effectuer, en utilisant un smartphone, sur l’ensemble des automates bancaires (plus de 100) du réseau de BIL. La solution offre une nouvelle expérience, à partir du mobile, qui donne aux consommateurs une option plus pratique et sécurisée pour leurs transactions de libre service.

Utilisant un smartphone, l’utilisateur final peut programmer ses transactions en sélectionnant le montant dont il a besoin et le compte sur lequel celui-ci sera débité. Une fois devant l’automate bancaire, l’utilisateur s’authentifie en flashant le code QR (Quick Response) unique qui signale au distributeur la demande de retrait au travers d’une connexion encryptée vers le cloud.

Des transferts de fonds d’une personne à une autre sont aussi possibles grâce à l’application smartphone qui génère un code à huit chiffres, lui aussi authentifié via le cloud. Ce code peut être envoyé à un autre utilisateur pour effectuer le retrait unique d’un montant prédéterminé par le titulaire du compte.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants