Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dictao annonce la publication du livre blanc « Authentification forte : pour une stratégie pérenne et globale »

décembre 2011 par Marc Jacob

Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte et de la signature électronique, annonce la publication d’un livre blanc « Authentification forte : pour une stratégie pérenne et globale ». Ce document précise comment la mise en place en place d’une plate-forme supportant tous les moyens d’authentification permet à l’entreprise d’optimiser l’expérience utilisateur, les coûts et la gestion des risques

Alors que les échanges électroniques se développent très fortement, il est fondamental que les différents acteurs interagissant avec un système d’information soient précisément authentifiés, c’est-à-dire que l’on soit sûr de leur identité.

Dans le cadre de la mise en place de sa stratégie d’authentification, l’entreprise fait face à des situations multiples et souvent complexes. Les utilisateurs à authentifier ont toujours des profils très divers (client Particulier, client Entreprise, collaborateur, partenaire, etc.) et ils souhaitent réaliser des transactions demandant un niveau de sécurité plus ou moins élevé (de la simple consultation d’information à l’établissement d’un contrat de quelques millions d’euros).

Heureusement, l’entreprise peut s’appuyer sur une large palette de moyens d’authentification (un simple mot de passe, un certificat, un mot de passe à usage unique, une empreinte digitale, etc.) pour répondre au mieux à chaque cas d’usage caractérisé par la sensibilité de la transaction, le type de population concernée, le niveau d’ergonomie attendue. De plus, ces moyens évoluent pour intégrer les progrès technologiques et faire face à une fraude toujours plus sophistiquée.

Le livre blanc de Dictao donne les clés pour répondre à cette réalité multidimensionnelle et changeante. Il détaille comment la mise en place d’une plate-forme d’authentification unique et évolutive permet à l’entreprise de faire cohabiter plusieurs moyens d’authentification et de les faire évoluer pour répondre à de nouveaux besoins. De cette manière, l’utilisateur suit un processus d’authentification simple et adapté aux circonstances, tandis que l’entreprise optimise ses coûts et son niveau de risque.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants