Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dhimyotis premier Tiers de confiance à recevoir la certification RGS de l’administration française pour sa solution Certigna

juillet 2012 par Marc Jacob

La DGME (l’Etat français) a officialisé début juillet la liste RGS, nouvelle norme pour les échanges avec l’administration française. L’éditeur français Dhimyotis, spécialisé en solutions d’authentification, de signature électronique, d’horodatage et de chiffrement, est la première entreprise, et la seule actuellement, à bénéficier de ce statut accordé pour 3 ans : http://references.modernisation.gouv.fr/liste-des-offres-r%C3%A9f%C3%A9renc%C3%A9es.

Le Référentiel Général de Sécurité (RGS) définit un ensemble de règles de sécurité qui s’imposent aux autorités administratives dans la sécurisation de leurs systèmes d’information. Il propose également des bonnes pratiques en matière de sécurité des systèmes d’information que les autorités administratives sont libres d’appliquer.

Le RGS a été élaboré conformément à l’article 9 de l’ordonnance n°2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives ainsi qu’entre les autorités administratives. Il fixe les règles que doivent respecter les fonctions des systèmes d’information contribuant à la sécurité des informations échangées par voie électronique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants