Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Devoteam propose aux étudiants de devenir un Agent de la "Cloud Investigation Agency" grâce au Devogame, son fameux serious game

septembre 2021 par Patrick LEBRETON

Devoteam, entreprise leader du conseil en stratégie digitale en Europe, Moyen-Orient et Afrique, annonce le lancement de la 6è édition de son serious game, le Devogame, placé sous le signe de la responsabilisation et de l’éthique. Les étudiants provenant d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités seront plongés dans une enquête interactive sur un piratage de données. Ils devront relever le défi de ce challenge international et interactif qui fera largement appel à leurs compétences comportementales, les fameux “soft skills”.

En se lançant dans le Devogame, les étudiants de France et de l’Arabie Saoudite mèneront des investigations comme de véritables agents ! En effet, au sein de la CIA, spécialement rebaptisée "Cloud Investigation Agency" pour l’occasion, les étudiants joueront le rôle de l’agent Hopkins, Senior Architect et experte en analyse comportementale.

Leur mission ? Aider leur collègue, l’agent en cybersécurité Phil Cooper, à identifier la personne en interne qui veut échanger illégalement des informations confidentielles en piratant le cloud de l’agence.

Pour identifier la ou le voleur mais aussi le mobile du vol, les étudiants disposeront d’une heure et devront faire appel à leurs connaissances techniques mais aussi à leurs soft skills : écoute active, capacité de négociation et de persuasion, intelligence émotionnelle…

Les étudiants devront ensuite imaginer et rédiger une proposition commerciale avec ce qui, selon eux, serait la solution la plus adaptée pour empêcher la cyberattaque. Le tout à travers un plan d’actions à 360°, impliquant les 6 domaines stratégiques de Devoteam : Sustainability enabled by digital, Trust & Security, Distributed Cloud, Data-Driven Intelligence, Digital business & products, Business Automation.

Les étudiants peuvent, dès aujourd’hui, s’inscrire sur le site dédié au jeu : www.devogame.devoteam.com. A la clé : 5 jours à Dubaï du 9 au 13 décembre pour visiter l’Exposition Universelle et assister au Grand Prix de Formule 1.

Devogame 2021 : les dates à retenir
- Jeu en ligne : du 11 au 29 octobre 2021
- Clôture des inscriptions : le 29 octobre 2021
- Finale dans les locaux de Devoteam : les propositions commerciales seront défendues devant un jury d’experts en cybersécurité et de dirigeants de Devoteam, ainsi que des partenaires, le 18 novembre 2021.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants