Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Devoteam propose aux étudiants français et internationaux d’inventer le campus de demain

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Devoteam annonce le lancement de la deuxième édition de son concours étudiant Devogame. Il est ouvert aux équipes de 2 à 6 étudiants venant d’écoles d’ingénieurs et de commerce et d’universités internationales. Devoteam souhaite ainsi confronter les points de vue des étudiants français, allemands, néerlandais et belges qui vont participer à cette aventure unique.

Les étudiants inscrits auront 60 minutes pour venir à bout d’un virtual game. Ils auront ensuite jusqu’au 19 novembre pour travailler sur une proposition détaillée. Deux équipes par pays seront sélectionnées sur les critères suivants : créativité et innovation, valeur ajoutée du projet, prise en compte de l’expérience utilisateur, potentiel de lancement à court terme, faisabilité budgétaire et qualité de la présentation orale et écrite.

Le 15 décembre, les finalistes présenteront leurs projets en format TEDx dans les locaux de Devoteam devant un grand jury de quatre membres dont Stanislas de Bentzmann CEO de Devoteam et un représentant de Red Hat partenaire de confiance du Devogame depuis sa première édition.

L’équipe gagnante remportera un voyage au CES de Las Vegas en janvier prochain. En compagnie des experts Devoteam, elle aura l’occasion de valoriser son projet et de découvrir les coulisses de ce rendez-vous incontournable de l’innovation technologique.

Le Devogame est aussi une belle opportunité pour les étudiants les plus talentueux d’intégrer Devoteam. L’année dernière 80 équipes de 42 écoles différentes ont pu mettre en avant leurs facultés d’innovation digitale. Devoteam prévoit de recruter cette année 1500 collaborateurs, dont 900 en France portant son effectif global à 5000 #DigitalTransformakers.

Devoteam confirme ainsi sa volonté de diversification et d’internationalisation des talents avec le recrutement de diplômés issus des écoles d’ingénieurs (45%), des grandes écoles de commerce (20%), d’universités (35%).

Les étapes clés du Devogame 2017
● Création des équipes (2-6 membres) et inscription : A partir du 26 Septembre sur le site www.devogame.devoteam.fr
● Virtual game : jusqu’au 18 Novembre
● Travail en groupe et soumission des projets : jusqu’au 19 Novembre
● Sélection de 2 projets par pays par un jury Devoteam : du 20 au 30 Novembre
● Votes du public sur les projets sélectionnés par le jury : du 1er au 14 Décembre
● Constitution d’un dossier écrit et finale dans les locaux de Devoteam devant le grand jury : le vendredi 15 Décembre

Pour participer, les étudiants sont invités à s’inscrire à partir du mardi 26 septembre sur www.devogame.devoteam.com




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants