Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Device Authenticator® PRO Edition pour contrôler la fuite d’information

novembre 2007 par Marc Jacob

Mobilegov, acteur du marché de la sécurité informatique, annonce le lancement de la version PRO de sa solution de protection du poste de travail et des équipements amovibles. Baptisé Device Authenticator® PRO Edition, le progiciel permet de sécuriser non seulement les connexions d’équipements amovibles (PDA, clés USB, Blackberry, Ipods, etc.) mais aussi de vérifier l’intégrité du poste de travail empêchant ainsi les usurpations d’identités sur les réseaux.

Device Authenticator® PRO Edition permet de contrôler l’ensemble des équipements connectés sur les postes de travail (clefs USB, disques externes, PDA, Smartphone, lecteurs MP3,…) que vous souhaitez autoriser mais également d’auditer l’activité de vos postes clients. Vous fermez les « portes » actuellement ouvertes pour la fuite d’informations ou pour l’introduction de "malware", pouvant entraîner des pertes significatives tant financières que concurrentielles pour votre organisation.

Maintenir une utilisation intelligente et contrôlée des outils de productivité que sont les équipements amovibles de vos collaborateurs en toute sécurité :

Présenté en avant première ce mois ci sur le salon Infosecurity à Paris, le Progiciel s’appuie sur une technologie brevetée qui permet d’affecter un identifiant unique basé sur sa configuration matérielle, à tout poste de travail ainsi qu’à tout périphérique. Grâce à cette maîtrise des équipements, Device Authenticator® PRO Edition permet de gérer les politiques d’utilisation des périphériques, par famille ou à l’unité, par poste de travail ou par sous réseau afin que vos collaborateurs puissent utiliser leurs outils de production sans risque pour l’entreprise.

Device Authenticator® PRO Edition peut par exemple :
- Eviter la fuite de données et l’introduction de virus, en empêchant sur certains ou tous les postes de travail, l’utilisation d’un graveur interne ou externe, d’un Smartphone, d’un disque amovible, d’un PDA, d’une imprimante, tout en autorisant la clef USB du Responsable du service.
- Imposer la présence de la clef USB du propriétaire pour accéder à sa session.
- Vérifier l’intégrité du PC par sa configuration matérielle et ainsi éviter les usurpations d’un poste de travail.
- Protéger les PC portables même lors des déplacements des collaborateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants