Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Deux nouvelles gammes de routeurs pare-feu MultiWAN DrayTek pour les PME

juillet 2018 par Marc Jacob

DrayTek renouvelle son offre dédiée aux PME avec les nouvelles gammes de routeurs pare-feu MultiWAN, Vigor2862 et Vigor2926. Ils se caractérisent notamment par leurs capacités à garantir une haute disponibilité Internet et matérielle. La gamme Vigor2862 propose 5 méthodes de connexions Internet ADSL/VDSL intégré, Ethernet RJ45 ou WiFi et 2x 3G/4G/LTE pour une continuité de service total.

Ces deux nouvelles gammes DrayTek peuvent également contrôler une vingtaine de bornes d’accès WiFi, une dizaine de commutateurs et jusqu’à 8 autres CPE. En outre, elles supportent le protocole évolutif de routage dynamique BGP (Border Gateway Protocol).

Les gammes Vigor2862 et Vigor2926 proposent plusieurs modes de connexion WAN permettant d’augmenter la bande passante, de répartir la charge entre les WAN, de basculer d’un WAN à l’autre en cas de défaillance d’un ou plusieurs accès Internet, ce qui permet de disposer de plusieurs abonnements Internet et de tout type xDSL, 3G/4G, Fibre, Câble, Satellite pour ainsi garantir une continuité de service Internet.

Les deux nouvelles gammes DrayTek offre des fonctions de haute disponibilité matérielle actif ou passif. Elles permettent de mettre en place de la redondance matérielle en cas de défaillance d’un des produits, mais aussi de partager une adresse IP et de répartir la charge et l’abonnement sur un même segment réseau.

En proposant 2 modes de balance de charge, l’un basé sur l’IP l’autre sur les sessions. Les nouveaux routeurs pare-feu MultiWAN de DrayTek sécurisent les accès Internet, en les agrégeant en mode session, ou en répartissant la charge entre plusieurs accès en mode IP. Ils garantissent aussi la bascule automatique d’un lien à un autre (failover) et offrent des liens de secours en cas de coupure ou perte d’accès Internet (Backup).

Un pare-feu incluant le filtrage de contenu Web

Les gammes Vigor2862 et Vigor2926 disposent d’un pare-feu SPI (StatefulPacket Inspection) intégrant une fonction de filtrage de contenu Web via un abonnement annuel au service proposé par CYREN. Le filtrage s’effectue par catégorie et permet de définir des restrictions pour bloquer les catégories de sites Web considérées comme dangereuses ou illégales.

Interconnexion de sites distants (VPN)

En optant pour une plate-forme VPN et un cryptage matériel AES/DES/3DS comme les gammes Vigor2862 et Vigor2926, les performances des routeurs sont considérablement augmentées grâce : à plusieurs protocoles, tels que IPSec/PPTP/L2TP/GRE offrant jusqu’à 50 tunnels VPN IPSec, mais également 25 SSL avec encryptage AES/DES/3DES et MD5/SHA pour l’authentification (avec la gamme Vigor2926).

DrayTek offre également des applications clients officielles gratuites pour Windows, iOS et Android.

Parmi les autres fonctionnalités communes aux deux nouvelles gammes :
- Gestion centralisée grâce aux fonctions contrôleurs switch, point d’accès et VPN.
- Gestion de multi sous-réseaux basée sur des balises permet de configurer des sous-réseaux différents pour chaque application, telle que la VoIP, l’IPTV, la vidéosurveillance… afin d’éviter les interférences (mode Routing/NAT ou plusieurs groupes de travail par sous-réseaux différents).
- Hotspot jusqu’à 4 portails captifs avec une possibilité d’identification via Social Login ou SMS.

- Prix et disponibilité
La gamme Vigor2862 (composée de 4 modèles : Vigor2862, Vigor2862n, Vigor2862ac, Vigor2862Vac) est commercialisée à partir de 378 euros HT. La gamme Vigor2926 (composée de 4 modèles : Vigor2926, Vigor2926n, Vigor2926ac, Vigor2926Vac) est commercialisée à partir de 361 euros HT. Elles sont toutes deux disponibles, dès à présent, auprès du réseau de grossistes de DrayTek (Edox, IntegraSys, IT-LOGIQ, Réseau Alliance-Com, Tech Data).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants