Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DenyAll annonce la certification d’i-Suite par l’ANSSI

octobre 2014 par Marc Jacob

DenyAll annonce que l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a accordé la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) à i-Suite, son parefeu applicatif de nouvelle génération issu du rapprochement avec BeeWare en mai 2014. Les organismes publics et privés peuvent ainsi renforcer leur sécurité dans le contexte des menaces contemporaines. Il est particulièrement utile aux Opérateurs d’Intérêt Vital (OIV).

i-Suite 5.5, deuxième WAF français certifié par l’ANSSI

Après la certification du parefeu applicatif rWeb de DenyAll en juillet 2013, le logiciel i-Suite version 5.5 – historiquement développé par BeeWare – obtient à son tour cette certification. A l’issu d’une série de tests effectués par Oppida, organisme d’évaluation agréé par l’ANSSI, l’agence a estimé que le logiciel est conforme à sa cible de sécurité et a validé l’efficacité de ses fonctions de sécurité. Cette certification vient récompenser les efforts continus d’innovation et d’amélioration de la qualité du logiciel i-Suite.

Dédié à la sécurisation des applications et services Web avec une forte valeur ajoutée sur la gestion des accès, i-Suite est utilisé par des organismes de toutes tailles pour protéger des sites transactionnels (de types bancaire, administration, support, vente en ligne), des applications critiques (messagerie, ressources humaines, ERP) et des web services (échanges automatisés de données entre serveurs).

Alternatives françaises

La qualité des fonctions de sécurité du logiciel i-Suite est nécessaire pour faire face aux menaces modernes, dans un contexte de recrudescence des attaques ciblant les intérêts nationaux et de cyber espionnage à grande échelle.

« La certification par l’ANSSI couronne les efforts entrepris par BeeWare pour faire reconnaitre l’excellence d’i-Suite », explique Jacques Sebag, Directeur Général de DenyAll. « DenyAll est le seul éditeur spécialisé en sécurité applicative à proposer des produits certifiés et qualifiés ».

Alors qu’éditeurs et opérateurs cloud américains coopèrent avec les agences américaines, les solutions de sécurité françaises fournissent une alternative crédible pour les organismes publics français et les entreprises européennes que ne veulent pas être soumises au diktat du fameux Patriot Act. La loi de programmation militaire incite d’ailleurs les administrations et opérateurs d’importance vitale à sélectionner des produits et services labellisés.

Sensibilisation des administrations et Opérateurs d’Intérêt Vital

DenyAll poursuit ses efforts, au sein de l’association Hexatrust et en coopération avec l’ANSSI, pour sensibiliser les acheteurs français à l’existence de solutions françaises d’excellente facture pour protéger les systèmes d’information contre les attaques modernes et l’espionnage étatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants