Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Denis Gadonnet, FireEye : protégez-vous contre les attaques ciblées et les exfiltrations de données sensibles

août 2012 par Marc Jacob

FireEye propose des solutions pour lutter contre la cybercriminalité, le cyber-espionnage et d’une façon générale contre les attaques de Malware Modernes. Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité, plusieurs experts mondiaux de la société seront présents parmi lesquels David DeWalt, Président du conseil d’administration de FireEye. Denis Gadonnet, Directeur commercial Europe du Sud, FireEye, invite donc les RSSI à profiter des Assises de la Sécurité pour découvrir avec ses experts comment se prémunir de ces nouvelles attaques ciblées et bloquer toute exfiltration de données sensibles.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Denis Gadonnet : Les Assises de la Sécurité représentent l’évènement majeur en France en matière de Sécurité des Systèmes d’Information. C’est un rendez-vous important à ne pas manquer à la fois pour les utilisateurs mais également pour les fournisseurs de solutions. Il nous semble tout à fait essentiel d’y participer afin de présenter aux professionnels de la sécurité comment de façon unique et tout à fait innovante, FireEye lutte contre la cybercriminalité, le cyber-espionnage et d’une façon générale contre les attaques de Malware Modernes. De nombreux experts mondiaux FireEye, se déplaceront à Monaco pour cet évènement, parmi lesquels David DeWalt, Président du conseil d’administration de FireEye, ancien Président de McAfee, expert en Cyber-Sécurité à Davos et nommé par le Président Obama comme consultant au sein du « National Security Technology Advisory Council ».

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à cette occasion ?

Denis Gadonnet : Les cybercriminels sont très actifs et se concentrent de plus en plus sur la cybercriminalité et le cyber-espionnage. Ainsi, ils créent des malwares très sophistiqués le plus souvent indétectables par les solutions traditionnelles de sécurité (Anti-virus, IPS, IDS, pare-feux nouvelle génération...) dont l’objectif est d’exfiltrer des informations sensibles. Nous avons donc conçu des appliances pour détecter et bloquer ces attaques.
Nous présenterons comment ces appliances permettent de protéger les flux Web et Mails (« Spear-Phishing ») et les fichiers partagés.
Nous ferons des démonstrations d’utilisation avec des machines virtuelles à l’identique d’un poste utilisateur dans lesquelles le trafic s’exécute. Ainsi, les visiteurs pourront voir le fonctionnement de notre solution : dés la détection d’un code malveillant, un profil d’attaque est généré pour bloquer automatiquement de nouvelles attaques similaires et les calls back, le tout en temps réel.
Ainsi nous présenterons comment FireEye peut détecter ainsi et bloquer de nouvelles attaques ciblées comme Flame, Stuxnet, Gauss, SpyEye, Zeus, Citadel, Dorifel etc…..

Global Security Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Denis Gadonnet : Notre offre qui protège déjà les organisations contre ces nouvelles attaques ciblées portant sur l’ensemble des protocoles et environnements va s’étendre aux environnements mobiles. Le constat de nos clients, attesté par bon nombre d’études montre que ces nouvelles menaces adressent les environnements mobiles (Android, etc…). Notre offre sera complétée dans ce sens dans les prochains mois.

Global Security Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/13 ?

Denis Gadonnet : Nous constatons une forte adoption de notre technologie par les Grandes Entreprises et Organisations Gouvernementales, nous continuons donc à travailler directement avec elles (en mode « direct Touch ») avec l’aide de partenaires intégrateurs à forte valeur ajoutée dans la Sécurité.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Denis Gadonnet : Il ne se passe pas une semaine sans qu’une attaque majeure de Malware Moderne ne fasse la UNE des journaux. La Cybercriminalité est une problématique d’actualité, profitez des Assises de la Sécurité pour venir découvrir avec nos experts comment se prémunir de ces nouvelles attaques ciblées et bloquer toute exfiltration de données sensibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants