Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Denis, Gadonnet, Hexis Cyber : Détection, Visibilité et Réponses Automatiques deviennent des points clefs en matière de Cyber Sécurité

octobre 2015 par Denis, Gadonnet, Directeur South Europe, d’Hexis Cyber

Le fait que les grandes entreprises, très bien équipées soient piratées quotidiennement montre la nécessité de balancer les investissements de produits de prévention (« Bac à Sables », IPS, Pare Feu, Anti-Virus...) en produits de détection et réponse.

Les attaquants qui innovent et s’adaptent continuellement, avec des méthodes d’attaques toujours plus sophistiquées, doivent pousser les entreprises à l’innovation et à faire évoluer leurs capacités de défense afin de minimiser l’impact de ces attaques.

Encore ce 14 Octobre 2015, la NCA (National Crime Agency) au Royaume Uni a lancé une alerte concernant une vague d’attaques d’une souche de malwares de type Dridex qui a permis à des cyber criminels de voler £20m (estimations des institutions financières) sur des comptes bancaires du Royaume-Uni.

Étant donné que le coût annuel moyen du cybercrime par entreprise s’élève à 15 millions d’US$ (Etude Ponemon Institute, Cost of Cyber Crime Study 2015) en croissance de 20% par rapport à l’année dernière, il est impératif que les organisations soient en mesure de minimiser le temps entre la détection et la destruction afin de limiter les dégâts qu’une attaque peut réaliser. La Prévention ne peut plus uniquement être invoquée car son efficacité diminue de jour en jour.

Denis, Gadonnet, Directeur South Europe, d’Hexis Cyber peut vous apporter son point de vue sur le sujet :

• Un nouveau modèle de sécurité est nécessaire : L’Automatisme est largement considéré par les analystes tels que Forester ou Gartner comme la clé dans la lutte contre ces attaques de plus en plus automatisées

• Avec la détection en temps réel en place, les entreprises peuvent commencer à introduire des réponses basées sur des politiques qui répondent aux menaces potentielles à la vitesse de la machine et prévient de tous dommages.

• La fusion de la détection réseau avec celle du poste de travail avec déclenchement de contremesures en temps réel est la première étape permettant aux organisations de fonctionner à la même vitesse que les cyber criminels et de déployer des mécanismes de défense qui limitent la surface d’exposition.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants