Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell s’unit à ceux de GE, Microsoft, SAP, OSlsoft, Software AG et d’autres pour faire évoluer l’Internet des objets

avril 2016 par Coline Magne

Dell inaugure son programme de partenariat autour des solutions IoT visant à aider les clients à trouver les meilleures technologies pour concrétiser leurs projets.
GE, Microsoft, OSISoft, SAP et Software AG rejoignent ce programme, aux côtés d’une vingtaine d’autres sociétés.

Dell poursuit son déploiement dans l’IoT avec la commercialisation du Dell Edge Gateway 5100 Model maintenant livrable avec Windows 10 IoT Enterprise et cinq nouveaux accessoires et le logiciel d’administration Edge Device Manager (EDM). Dell et ses partenaires développent des modèles de scénarios d’utilisation pour accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs projets IoT

Ce nouveau programme vise à constituer un écosystème de partenaires pour aider les clients à faire des choix éclairés dans le paysage fragmenté de l’IoT et à identifier les bonnes technologies pour développer leurs propres projets. Les partenaires intéressés auront accès aux produits de Dell réputés pour leur robustesse, leur fiabilité et le support technique qui les accompagne. Ils pourront saisir de nouvelles opportunités commerciales plus facilement et augmenter leur chiffre d’affaires.

Les éditeurs de logiciels indépendants membres du programme au niveau Executive, Associate ou Registered auront accès à la large gamme des actifs IoT de Dell, y compris ses passerelles intelligentes spécialisées et ses PC intégrés, ses outils de sécurité et d’administration, ses offres de datacenter et d’infrastructure cloud, et ses logiciels d’analytique et d’intégration des données. Les entreprises pourront puiser dans ces actifs pour développer, déployer et gérer des solutions IoT de pointe.

Dell s’entretient régulièrement avec ses clients sur le potentiel de l’IoT à concilier les approches parfois divergentes de l’IT et des opérations (OT) pour les réunir dans une stratégie commune. Le programme des partenaires IoT réunira des professionnels des deux aspects et des sociétés d’horizons très larges, qui viendront compléter l’expertise de Dell des secteurs comme l’automatisation industrielle, le bâtiment intelligent ou encore des transports. Il compte déjà plus de 20 partenaires, parmi lesquels GE, SAP, Software AG, Microsoft, OSIsoft, et plusieurs autres qui utilisent les passerelles Dell Edge Gateway 5000 Series pour leurs propres solutions. Dell continue de nouer des relations avec des intégrateurs de systèmes à l’expertise verticale et ayant l’expérience de déploiements à grande échelle.

La passerelle Dell Edge Gateway tourne sur Windows 10 pour des garanties de sécurité, de fiabilité et de services de support et elle est certifiée Microsoft Azure for IoT. Les clients peuvent compter sur Edge Gateway pour un accès transparent et sécurisé aux données avec Azure IoT Suite, si bien que leurs projets sont opérationnels rapidement.

Dell, Kepware et Software AG collaborent également au développement de modèles de maintenance prédictive fondés sur l’IoT et ils utilisent l’analytique distribué pour relever les principaux défis opérationnels de l’industrie, liés aux temps d’arrêt imprévus, à l’efficacité d’ensemble des équipements, aux coûts de maintenance et à la rentabilisation des actifs.

Dell développe également en partenariat avec SAP une large gamme de solutions de bout-en-bout où les offres HANA et TARS de SAP sont associées avec les passerelles Dell Edge Gateways dans le cas d’applications sectorielles spécifiques, dans les secteurs du gaz et du pétrole, de l’exploitation minière ou du commerce de détail. SAP apporte aussi sa contribution à d’autres partenaires, par l’analyse du Big Data et des fonctionnalités ERP notamment.

Avec Microsoft et Blue Pillar, Dell délivre aussi des solutions Automated Demand Response de gestion de la consommation électrique pour assurer la fiabilité du réseau et permettre aux clients de réaliser des économies en réduisant leur consommation ou par une meilleure répartition de l’énergie produite sur site. Nos clients améliorent leur rentabilité et ils limitent leur exposition aux risques opérationnels en étant informés par notification proactive du producteur d’une possible panne.

De plus, le modèle Dell Edge Gateway 5100 Model supportant les températures plus extrêmes caractéristiques des environnements industriels est disponible désormais sur Dell.com. Dell commercialise aussi cinq nouveaux accessoires pour les passerelles Edge Gateways, y compris des modules E/S et d’alimentation, un module ZigBee, une carte CAN bus et un boîtier robuste aux normes IP65. Enfin, Dell lance un nouveau logiciel d’administration dans le cloud, Edge Device Manager (EDM), qui permet de centraliser le reporting et de contrôler les passerelles à partir d’une même console cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants