Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell lance une offre de sauvegarde et de restauration d’Active Directory pour l’environnement Cloud Azure

décembre 2015 par Marc Jacob

Dell lance Dell Recovery Manager for Active Directory et Dell Recovery Manager for Active Directory (RMAD) 8.7, des solutions qui permettent aux entreprises utilisant des environnements Active Directory hybrides avec Azure AD Connect de sauvegarder, d’identifier et de restaurer les modifications apportées aux objets AD en temps réel, sur site et dans le Cloud. Ces nouveautés concrétisent encore davantage la volonté de Dell d’aider ses clients à contrôler leurs déploiements Cloud et à préparer leur évolutivité future, en minimisant les freins à l’adoption du Cloud, liés le plus souvent aux coûts, aux risques d’implémentation et aux problématiques de reprise après sinistre et de sécurité.

Dell est d’ailleurs le premier éditeur à proposer une suite complète de solutions de sauvegarde et de restauration pour AD réunissant toutes les fonctionnalités d’administration d’environnements AD hybrides requises, avec restauration d’éléments individuels, création de rapports comparatifs et rollback (annulation) d’attributs. RMAD permet également la restauration automatique de forêts AD sur site et la création d’un environnement de laboratoire virtuel entièrement fonctionnel, en complément des fonctionnalités d’administration d’environnements AD hybrides de Dell.

Des solutions en réponse aux principaux défis d’administration d’environnements AD

Le Cloud est désormais perçu comme une technologie IT incontournable par les entreprises. Selon l’indice Dell Global Technology Adoption Index 2015, 82 % des moyennes entreprises ont recours au Cloud et 55 % des entreprises dans le monde en exploitent plusieurs types. Le Cloud fait donc durablement partie de la feuille de route Dell.

Constatant que la plupart des entreprises ont une approche hybride du Cloud, Dell a développé une solution de sauvegarde et de restauration d’AD économique et intuitive, qui couvre à la fois les déploiements sur site et en Cloud Azure.

Des outils précieux pour accélérer les études de sécurité et la reprise des activités après un sinistre ou une corruption

• RMAD intègre désormais IT Search de Dell InTrust, un puissant moteur de recherche et de stockage interactif en ligne qui accélère les études et les audits de sécurité. IT Search permet de relier instantanément les données à leurs utilisateurs. Les administrateurs peuvent connaitre facilement l’auteur de la modification d’un objet Active Directory et les changements effectués dans Recovery Manager. La vue des valeurs avant et après modification permet de restaurer les objets AD modifiés à leur état initial, et Azure AD Connect synchronise les changements dans Azure AD.

• Recovery Manager permet de tester proactivement les scénarios de reprise après sinistre par la création automatisée d’un laboratoire AD virtuel à partir des données de production. L’équipe IT peut ainsi expérimenter différentes stratégies de reprise et de nouveaux logiciels sans risquer de perturber les activités de production. De plus, Recovery Manager automatise et simplifie la reprise simultanée de forêts et de domaines en cas de sinistre et restaure rapidement l’environnement dans l’état précédant la corruption.

Des outils complets de sauvegarde et de restauration pour contrôler de bout en bout les environnements AD hybrides

Outre la restauration d’éléments individuels, la création de rapports comparatifs et le rollback d’attributs pour Azure avec AD Connect, Dell Recovery Manager prend désormais en charge la restauration de DNS et d’objets de stratégie de groupe dans les environnements AD sur site. La solution intègre également des fonctions de restauration de forêts, de création de laboratoire virtuel, de contrôle d’intégrité et d’administration d’AD.

Dell s’impose ainsi comme l’unique fournisseur d’une suite complète de solutions de sauvegarde et de restauration pour Active Directory, qui permet de restaurer aussi bien des éléments individuels que toute une forêt après un sinistre sur site. Plus de 33 millions d’utilisateurs, dont 47 % des entreprises du classement Fortune 100 et 29 % de celles du classement Fortune 500, comptent sur les offres Dell Recovery Manager pour limiter les temps d’arrêt, se protéger contre les pertes de données et réduire leurs coûts.

Disponibilité :

• Recovery Manager for Active Directory et Recovery Manager for Active Directory Forest Edition 8.7 de Dell Software sont d’ores et déjà disponibles.

• Dell Software InTrust 11.1 sera disponible d’ici la fin du mois de décembre 2015.

• Certains clients peuvent profiter d’offres spéciales et de tarifs promotionnels applicables à Recovery Manager, InTrust et à d’autres produits intégrés à IT Search.

• Les solutions Dell sont disponibles auprès de Dell directement et via les partenaires du réseau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants