Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell dévoile sa solution de virtualisation des postes de travail pour Citrix, adaptée aux PME

mai 2015 par Emmanuelle Lamandé

Dell annonce la disponibilité de nouvelles solutions de virtualisation de postes de travail conçues pour simplifier les opérations de déploiement et d’administration au sein des environnements Citrix.

Ces solutions, qui s’inscrivent dans la lignée du partenariat entre Dell et Citrix, visent à faciliter l’adoption de l’infrastructure VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Citrix par les PME. Où que le client se situe dans son parcours de virtualisation des postes de travail, de la planification initiale à l’optimisation de l’infrastructure en place, Dell peut lui proposer une solution adaptée. Seul véritable fournisseur de solutions VDI de bout en bout du marché, Dell maximise la valeur du système, de l’infrastructure du datacenter au terminal, sans oublier les services et le support.

L’offre Dell Appliance for Wyse - Citrix permet aux petites organisations de se doter d’une appliance Citrix XenDesktop qui simplifie l’installation, le déploiement et le pilotage d’une infrastructure VDI à hauteur de 200 utilisateurs. Couplée avec les clients légers Wyse Xenith, cette solution de virtualisation d’entreprise permet à un petit groupe de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de XenDesktop.

Principales caractéristiques :
- L’appliance propose deux configurations avec les capacités de calcul et de stockage réunies dans la même unité, des scripts pour simplifier le déploiement et des logiciels intégrés. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prévoir une baie de stockage séparée.
- Une référence (SKU) unique permet de commander l’appliance aussi facilement qu’un PC, sans cycle de personnalisation, ni une longue liste de composants à assembler.
- Des assistants conçus spécifiquement par Dell accélèrent le déploiement de l’infrastructure et de Citrix XenDesktop. Ainsi, les plus petites entreprises peuvent déployer elles-mêmes leur environnement de postes de travail virtuels.

Dell aide les entreprises de toutes tailles à adopter des solutions VDI (Virtual Desktop Infrastructure) basées sur Citrix. Aux grandes entreprises, Dell propose l’appliance Dell XC Web-scale Converged Appliance for VDI : une solution simple à déployer avec Citrix XenDesktop, qui intègre les ressources de stockage, de calcul et d’hyperviseur. La procédure d’achat est simplifiée. Et les logiciels Nutanix intégrés rendent l’administration et le monitoring intuitifs. Equipée du nouveau serveur 1U Dell PowerEdge XC630, l’appliance supporte désormais davantage d’utilisateurs de postes de travail virtuels dans un châssis plus compact et pour un coût inférieur à celui des versions précédentes.

Dell Wyse Device Manager (WDM) est une solution d’administration centralisée des clients légers et zéro Dell Wyse, qui facilite la distribution des images logicielles, des correctifs, des mises à jour et add-ons à partir d’une console unique. Grâce à ses fonctions de dimensionnement avec détection automatique des terminaux, de monitoring des performances et de chiffrement HTTP des transmissions, WDM aide les administrateurs à mieux piloter leur environnement VDI, en toute transparence, sans perturber les utilisateurs. WDM peut supporter jusqu’à 50 000 terminaux sans dégradation de la fiabilité. L’offre existe en édition gratuite, Workgroup Edition, pour les petites organisations, ou en édition payante, Enterprise Edition, pour les déploiements VDI plus importants. La version 5.5 inclut des améliorations de l’expérience utilisateur, de l’administration et des conditions de montée en charge. Voici quelques-unes des nouveautés :
- WDM Health Monitor : cette nouvelle interface donne accès à une vue simple et consolidée des statistiques de performance.
- Les entreprises qui utilisent la version gratuite de WDM, Workgroup Edition, peuvent désormais effectuer simultanément la mise à jour vers 250 images.
- La version 5.5 prend en charge davantage de contrôles préalables pour une procédure accélérée ; il est également possible de procéder à la configuration des périphériques, comme des claviers et souris, au sein de WDM.

La nouvelle version de Dell Foglight for Virtualization permet, quant à elle, aux administrateurs Citrix d’analyser et d’améliorer tous les aspects de l’expérience utilisateur en localisant les ralentissements de performance pour intervenir de façon plus ciblée et rapide. Une vue complète de l’infrastructure XenDesktop et XenApp sous-jacente permet aux administrateurs de capturer des analyses des postes de travail virtuels et des sessions d’application en streaming, ainsi que les données de performance de plateformes comme Active Directory, et de l’infrastructure réseau et de stockage. Des outils d’analyse prédictive avec expertise intégrée du domaine permettent aux administrateurs d’utiliser les données de performance à des fins d’analyse en temps réel ou d’historique. La capacité d’ajustement dynamique de Foglight for Virtualization, Enterprise Edition, au fil des sessions VDI en ligne et déconnectées ou au gré des déplacements des machines virtuelles dans le datacenter, donne accès à une représentation de bout en bout de la topologie de l’environnement Citrix, accessible sur un client Windows ou une tablette.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants