Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell développe sa gamme de solutions de sécurité

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Dell présente ses nouveaux services et solutions de sécurité à l’occasion du Dell Enterprise Forum.

Dell SecureWorks propose le nouveau service géré Advanced Endpoint Threat Detection (AETD). Cette nouveauté vient compléter la gamme Advanced Threat Services de services de protection contre les cybermenaces sophistiquées, qui incluait déjà Managed Advanced Malware Protection (MAMP) et Targeted Threat Hunting.

La nouvelle version de la solution Dell™ Secure Mobile Access (SMA) propose un accès VPN par application aux données et ressources de l’entreprise tout en protégeant le réseau contre les menaces sécuritaires. Face au succès du BYOD et à la multiplication des terminaux mobiles, personnels et professionnels, sur le lieu de travail, les administrateurs IT n’ont d’autre choix que de proposer un accès mobile sécurisé aux données et ressources professionnelles. En leur permettant de restreindre l’accès VPN aux seules applications mobiles de confiance, la solution SMA de Dell administre et sécurise les accès aux applications et données métier et cohabite avec les applications personnelles, en préservant la confidentialité de leurs données.

En associant une appliance d’accès distant sécurisé Dell SonicWALL E-Class Secure Remote Access Appliance, dotée du nouveau système d’exploitation Secure Mobile Access 11.0, et l’application mobile Dell SonicWALL Mobile Connect 3.1, la solution SMA de Dell offre aux administrateurs IT la possibilité de distribuer les droits d’accès mobile sécurisés selon les rôles, pour les terminaux gérés et non gérés de dizaines de milliers d’utilisateurs. Elle permet aussi :
- de restreindre les accès au VPN aux seules applications mobiles enregistrées, et de bloquer les applications personnelles risquant de propager des programmes malveillants mobiles et de mobiliser inutilement la bande passante de l’entreprise ;
- de prendre en charge tous types d’applications mobiles et de conteneurs sécurisés, sans nécessiter d’outils de modification, d’encapsulation d’applications ou de développement de logiciels ;
- de réduire les risques en améliorant l’adhésion des utilisateurs aux règles d’utilisation des terminaux personnels et en assurant le suivi, dans des rapports, de leur adoption de la politique BYOD ;
- de tirer parti de la solution Dell Enterprise Mobile Management, notamment son conteneur Mobile Workspace, pour garantir la distribution efficace, fiable et sécurisée des applications et des données des utilisateurs. Dell Secure Mobile Access supporte tous types de conteneurs et d’applications mobiles.

Enfin, la nouvelle solution Dell Data Protection | Hardware Crypto Accelerator (HCA) de la gamme Dell Data Protection | Encryption sécurise les données et est certifiée conforme à la norme FIPS 140-2 de niveau 3 :
- HCA peut convertir le disque dur de certains notebooks Dell Latitude, PC Dell OptiPlex et stations de travail Dell Precision en disques plus rapides (3 gigabits par seconde) et inviolables grâce au chiffrement automatique, dispensant ainsi les entreprises d’investir dans des disques SED (Self-Encrypting Drive), sans perdre en performances.
- HCA facilite la mise en conformité et supporte les autres solutions Dell de protection des données, permettant ainsi aux administrateurs IT de limiter l’accès des terminaux à un pool de données conformes.
- Quand certaines solutions SED stockent les données et les clés de chiffrement sur un même système, l’offre DDP | HCA optimisée par le module Trusted Platform Module (TPM) stocke les clés de chiffrement séparément du disque dur et du Hardware Crypto Accelerator. Impossible ainsi de récupérer des données du disque dès lors que celui-ci est retiré du système.

Disponibilité :

Le service géré Advanced Endpoint Threat Detection de Dell SecureWorks est d’ores et déjà disponible aux Etats Unis et sera étendu à la zone EMEA dès la fin du 2nd trimestre 2014.
Dell Secure Mobile Access sera disponible à la vente/en téléchargement partout dans le monde en milieu d’année.
Dell Data Protection | Hardware Crypto Accelerator est dès à présent disponible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants