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Dell dédie un programme à ses partenaires MSPs

novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Dell présente son programme dédié aux Managed Services Providers (MSPs) et hébergeurs. Ce programme s’inscrit comme une brique du programme Dell Partner Direct.

L’objectif de ce nouveau programme est de donner une structure aux clients hébergeurs et MSPs que le groupe a déjà, mais qui sont jusqu’alors traités comme des clients finaux, explique Eric Velfre, Directeur Exécutif Solutions France. « Nos clients sont aujourd’hui, pour la plupart, en phase de transition, passant d’un modèle « IT on-Premise » à un modèle « IT as a Service ». Nous souhaitons les aider dans cette démarche ».

Dans le cadre de ce programme, Dell accompagne à la fois les VARs qui souhaitent changer leur Business Model et leur apporte les briques technologiques manquantes permettant d’offrir des solutions technologiques de bout en bout. Le groupe renforce également, par ce biais, sa collaboration avec ses différents partenaires qui délivrent des services managés et des services d’hébergement IT. Une quarantaine d’entre eux participent actuellement à ce nouveau programme, lancé en avant-première en France. Le principal objectif de ce programme est de proposer aux Service Providers une diversification de leurs offres de services et une augmentation de leurs revenus, en s’appuyant sur un portefeuille de solutions technologiques de bout en bout.

Ce programme MSP s’inscrit comme une brique du programme déjà existant : Dell Partner Direct. Créé il y a 6 ans, ce programme, qui se veut global, s’articule autour de 9 compétences (Cloud Services, Sécurité, Réseau, Stockage…), et regroupe différentes expertises et équipes, afin de proposer aux partenaires une offre de bout en bout.

A travers ce programme, Dell s’engage à différents niveaux vis-à-vis de ses partenaires, souligne Alexandre Brousse, Directeur France - Channel :
 La facilité de collaboration avec Dell ;
 La profitabilité, l’objectif étant, via la transformation de l’IT en service, de proposer des offres à valeur ajoutée ;
 L’évolution dans le domaine des Data Centers, qui s’avère à l’heure actuelle véritablement stratégique ;
 La formation et la certification : une centaine de cours sont accessibles gratuitement online pour les partenaires.

Les Service Providers demandent plus que de simples produits ou solutions, remarque Antoine Bridenne, Directeur Solution - Channel. Ils attendent de leur partenaire un support de bout en bout pour le développement de leur business. « Dell est un fournisseur de technologies, mais avant tout un catalyseur de business », concluent-ils.


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