Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell annonce le PowerEdge R930

mai 2015 par Marc Jacob

Dell annonce plusieurs nouveautés dans sa gamme de serveurs PowerEdge de 13ème génération, dont le PowerEdge R930, le serveur Dell le plus puissant conçu spécifiquement pour les applications d’entreprise les plus exigeantes : bases de données in-memory, gestion de la relation client (CRM) ou encore ERP. La tendance est à la migration de ces applications d’entreprise, un temps réservées aux systèmes UNIX, vers des plates-formes x86 afin de profiter de capacités supplémentaires.

Depuis que Dell a commercialisé son premier serveur PowerEdge il y a près de 20 ans, le marché mondial des serveurs x86 s’est développé de 600%, alors que le marché des serveurs non x86 est en recul constant, de 70% au total entre 2000 et 2013. Le marché des serveurs non x86 est estimé, malgré cette baisse, à 9,1 milliards de dollars en 2015(1). Avec le serveur PowerEdge R930, assorti des logiciels et des services Dell, les clients équipés en non x86 peuvent migrer facilement d’UNIX à Linux et se doter ainsi d’un datacenter plus ouvert sur l’avenir.

Le PowerEdge R930 conçut pour plus de performance, d’évolutivité, de fiabilité et de simplicité d’administration

Le serveur rack PowerEdge R930 peut évoluer avec flexibilité pour optimiser les transactions et les opérations avec un temps de latence réduit, permettant ainsi aux clients de :
• maximiser leurs performances applicatives avec des performances 22 % supérieures à celles réalisées par notre serveur quadri-sockets comparées au précédent record mondial du benchmark des solutions ERP ventes et distribution du marché,. En ajoutant Dell Fluid Cache for SAN à la configuration, les entreprises peuvent doper encore la performance transactionnelle, héberger davantage de machines virtuelles et gagner en productivité.
• gérer avec souplesse la montée en charge des workloads en rapprochant les données stockées des ressources de calcul et en tirant parti des meilleures solutions d’évolutivité du stockage et d’une grande capacité de mémoire. Le PowerEdge R930 intègre les processeurs de la future gamme de processeurs Intel® Xeon® E7-8800/4800 v3, 6 To de mémoire avec 96 barrettes DIMM, 24 disques durs internes et prend en charge jusqu’à huit disques hautes performances SSD PCIe NVMe PowerEdge Express Flash. Dell a été le premier à commercialiser des disques SSD PCIe NVMeet se place aujourd’hui premier en termes de capacité avec les nouveaux disques SSD PCIe à 3,2 To. Les disques SSD PCIe NVMe Express Flash du serveur Dell PowerEdge sont des dispositifs 2,5 pouces, à ultra haute performance, chargés en façade et installables à chaud, qui offrent jusqu’à 10 fois plus d’IOPS (entrées/sorties par seconde) que les disques SSD traditionnels(3).

Les clients peuvent également tirer profit d’un mix de de disques durs et de SSDs SAS avec SanDisk DAS Cache et réduire le coût de 23% comparé à une configuration de disques uniquement SSD avec une performance 9 fois supérieure à une configuration disque dur classiques(4).
• protéger les applications critiques et intensives en données grâce aux fonctionnalités RAS (fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance) intégrées, notamment Dell Fault Resilient Memory.
• réduire leurs délais de configuration de 99%et d’inventaire de 91%(5). Les administrateurs IT bénéficient également de niveaux d’automatisation supérieurs. et peuvent monitorer et régler les problèmes du datacenter à partir de n’importe quel terminal, où qu’ils se trouvent, grâce aux solutions d’administration système de la gamme Dell OpenManage mises à jour récemment .

Des appliances préintégrées conçues spécifiquement par Dell pour accélérer le déploiement d’applications

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les principales bases de données et les plates-formes analytiques, comme Oracle 12c et SAP HANA, qu’elles font tourner sur des plates-formes Linux et x86. Le PowerEdge R930 sert de base matérielle à ces appliances et systèmes intégrés, pour permettre aux clients d’être opérationnels plus rapidement optimisant ainsi les ressources IT.
• Aux clients qui souhaitent bénéficier au plus vite des analyses temps réel de SAP HANA dans leur environnement IT, quasiment sans effort de configuration, Dell propose les solutions Dell Engineered Solutions for SAP HANA. Avec cette appliance, le logiciel SAP HANA est pré-intégré et préconfiguré sur les serveurs Dell PowerEdge R930 : le déploiement des applications s’en trouve accéléré, il est plus simple de gérer les fluctuations de capacités et les clients contrôlent mieux la prise en main de l’infrastructure et des workloads.
• Les clients qui déplorent des ralentissements de performances OLTP apprécieront l’appliance Dell Acceleration Appliance for Databases (DAAD) fournie avec les serveurs Dell PowerEdge R930 qui garantit l’accélération de n’importe quelle infrastructure de base de données.
• Quant à ceux qui recherchent un moyen simple et rapide de déployer Oracle 12c, Dell propose sa mise à jour de Dell Integrated Systems for Oracle Database avec le serveur PowerEdge R930. Cette offre packagée, préconfigurée et préinstallée en rack combinant DAAD avec les serveurs PowerEdge R930 aide les clients à réussir leur migration vers les environnements Oracle 12c actuels, avec des performances accrues.

Dell développe sa gamme de serveurs quadri-sockets

La gamme des serveurs Dell quadri-sockets est l’une des plus dense, évolutive, simple à administrer et flexible du marché. En plus du serveur rack PowerEdge R930, Dell modernise ses plates-formes convergées PowerEdge VRTX et PowerEdge M1000e et introduit le serveur lame PowerEdge FC830 et le PowerEdge M830 dans la gamme des serveurs Dell PowerEdge de 13ème génération.

Les serveurs PowerEdge M830 et FC830 satisfont les besoins de performance des workloads intensives des environnements de base de données, d’informatique technique et virtualisés tout en répondant aux attentes de flexibilité, d’évolutivité et de simplicité d’administration des clients. Le PowerEdge FC830 est un bloc serveur quadri-sockets, pleine largeur demi-hauteur, pour l’architecture PowerEdge FX qui aide les entreprises à adapter leur infrastructure à leurs charges de travail au moyen de blocs modulaires de ressources IT qui se configurent rapidement. Le PowerEdge M830 est un serveur lame quadri- sockets, pleine hauteur.

Les deux modèles PowerEdge FC830 et PowerEdge M830 sont équipés de processeurs de la future gamme Intel® Xeon® E5-4600 v3 et intègrent les meilleures capacités d’administration système offertes par Dell. Citations

Disponibilité et informations complémentaires :
• Des informations complémentaires ainsi que la disponibilité des produits seront communiquées lors de l’annonce de la future gamme Intel® Xeon® processor E7-8800/4800 v3 et E5-4600 v3.
• Toute la gamme des serveurs quadri-sockets de Dell sera distribuée en vente directe et indirecte, via les partenaires du réseau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants