Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell annonce de nouvelles solutions de stockage

juin 2013 par Emmanuelle Lamandé

Dell présente de nouvelles solutions de stockage et des capacités analytiques étendues.

Avec la suite de logiciels Dell Compellent Storage Center 6.4 nouvelle génération optimisée pour les workloads à grand volume de données, Dell exploite le potentiel de tiering automatisé et établit un lien entre les nouvelles offres Compellent :

- La solution de stockage flash optimisée Dell Compellent permet un placement intelligent des données sur différents types de technologies flash ou en combinaison avec des disques traditionnels [1].

- La solution Dell Compellent SC280 offre une densité rack de optimale dans sa catégorie. Cette solution optimisée pour l’hébergement de données hiérarchisées peut stocker jusqu’à 336 téraoctets dans 5U tout en réduisant les exigences en termes d’espace, d’alimentation et de refroidissement.

- Dell Fluid File System (FluidFS) v3 offre aux clients un stockage professionnel des fichiers avec une performance accrue. Disponible ultérieurement cette année et d’abord sur le Dell Compellent FS8600, le FluidFS v3 peut supporter jusqu’à deux pétaoctets.

Dell étend également les capacités de Hadoop, avec notamment :

- La possibilité de tirer parti de la distribution Apache Hadoop d’Intel (IDH). À l’heure actuelle, Dell teste avec ses clients une solution basée sur IDH, qui sera axée sur les performances et la sécurité et offrira aux clients un choix de solutions pour exploiter les bénéfices du Big data. Dell Crowbar comprend actuellement l’intégration à Hadoop et s’intégrera à IDH dans le cours de l’année, quand Dell lancera une solution basée sur IDH.

- Un support de recherche Cloudera pour Hadoop pour permettre aux utilisateurs moins techniques de poser des questions relatives au Big data plus facilement et plus rapidement. Les capacités de la nouvelle recherche Cloudera ajoutent aux données stockées dans Hadoop ou Hbase une indexation puissante en texte intégral. Dell Crowbar s’intègre actuellement à la solution Dell | Cloudera Hadoop pour accélérer le développement, le déploiement et les mises à jour du cloud open source.

Disponibilité

- Le nouveau Dell Compellent Storage Center 6.4, solution de stockage flash optimisée, et le boîtier SC280 seront disponibles au troisième trimestre 2013.

- Le système de fichiers Dell Fluid File System v3 sera disponible au début du dernier trimestre 2013.


[1] D’après l’analyse interne effectuée par Dell en mai 2013 comparant les offres Dell Compellent aux gammes/produits suivants : EMC VNX, HP 3PAR StoreServ, HP EVA, IBM V7000, IBM XIV, Hitachi Data Systems HUS 100 et Oracle Sun ZFS Storage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants