Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell Technologies lance ObjectScale XF960

novembre 2023 par Marc Jacob

Le stockage en mode objet connaît un essor considérable. De plus en plus d’organisations le déploient comme stockage principal pour des charges de travail exigeantes, telles que l’analytique, l’IA générative (GenAI) et le développement d’applications cloud-natives connexes. Avec Dell ObjectScale, un système de stockage en mode objet conteneurisé, évolutif et performant conçu pour répondre à ces nouveaux besoins, Dell Technologies accompagne les entreprises pour innover plus rapidement en leur offrant, une forte compatibilité avec les API S3, des performances accrues, ainsi qu’une sécurité renforcée et immédiate.

Aujourd’hui, Dell Technologies annonce l’extension du service ObjectScale à travers la dernière innovation logicielle ObjectScale version 1.3, maintenant disponible en tant que système clé en main entièrement intégré. La nouvelle solution ObjectScale XF960 est une appliance all-flash puissante reposant sur un serveur Dell PowerEdge dernière génération. Les clients bénéficient ainsi d’une flexibilité exceptionnelle, bien au-delà des options définies par logiciel actuellement disponibles avec ObjectScale. Aujourd’hui, ObjectScale s’impose comme l’appliance de stockage en mode objet la plus puissante du marché, développée sur mesure avec Kubernetes1.

ObjectScale : optimiser le cloud pour l’IA générative et bien d’autres applications
La solution ObjectScale est garante de flexibilité. Les entreprises peuvent faire évoluer la solution à la demande en fonction des capacités requises, et traiter jusqu’à plusieurs pétaoctets de données. Dell Technologies propose des modèles de tarification OpEx ou CapEx comparables à ceux offerts par le cloud public. Les utilisateurs peuvent également optimiser la gestion des données en utilisant ObjectScale défini par logiciel en périphérie pour l’ingestion des données, ainsi que l’appliance XF960 dans le data center pour le traitement intensif. Combinée à Starburst, ObjectScale permet enfin de jeter les bases d’une lakehouse performante et évolutive, sur site comme dans les environnements multi-cloud, pour des possibilités quasiment illimitées. ObjectScale se décline en deux variantes définies par logiciel.
• Avec l’option Software Bundle, les entreprises peuvent déployer leur infrastructure tout en laissant Dell gérer ObjectScale et Kubernetes.
• Avec l’offre As-an-Application, Dell Technologies prend en charge ObjectScale, pendant que les entreprises déploient et exécutent sur Red Hat OpenShift, plateforme d’application cloud hybride leader du marché basée sur Kubernetes.

L’innovation mise à l’honneur grâce à des performances renforcées et une conception durable
L’IA, le machine learning, l’analytique et les applications natives du cloud dépendent souvent d’un temps de latence de l’ordre de la milliseconde. Grâce à sa capacité de scaling et à ses performances, ObjectScale XF960 s’impose comme une solution pour les entreprises qui souhaitent entraîner leurs algorithmes via leur cloud sur site avec des données toujours plus volumineuses.
Avec ObjectScale, les entreprises bénéficient de microservices et de l’orchestration Kubernetes, étayés par l’un des niveaux de compatibilité S3 les plus élevés du marché2. ObjectScale XF960 accélère également les cycles de développement en introduisant des serveurs PowerEdge puissants de dernière génération et une connectivité NVMe full-stack, offrant jusqu’à 4,3 Go/s en lecture et 3,3 Go/s en écriture par nœud pour accélérer l’accès et le transfert des données3.
La solution XF960 intègre enfin les dernières avancées de Dell Technologies en matière de développement durable et d’efficacité énergétique. Elle est notamment équipée de la technologie PowerEdge Smart Cooling, qui utilise des algorithmes thermiques intelligents et le châssis Smart Flow innovant de Dell, afin d’assurer un niveau optimal de refroidissement. Enfin, cette nouvelle appliance, deux fois plus dense que la génération précédente4, offre des options de consommation flexibles visant à réduire les déchets et les émissions de CO2, et propose des services professionnels complets en option, y compris l’assainissement et la destruction de données en toute sécurité.

ObjectScale, nouvelle raison d’instituer l’approche Zero Trust au sein des entreprises !
ObjectScale repose sur la même base de code que Dell ECS et hérite donc de sa fiabilité. Premier fournisseur à proposer un système professionnel de stockage dédié aux contenus fixes (Dell Centera), Dell Technologies s’impose comme un leader du stockage en mode objet depuis plus de 20 ans. Avec ObjectScale, les entreprises peuvent alors appliquer l’approche Zero Trust en assurant une sécurité et une protection des données complètes et intégrées.

La dernière mise à jour du logiciel et la solution XF960 introduisent en effet de nouvelles fonctionnalités qui dépassent les possibilités offertes par le cloud public. L’une d’entre elles permet de renforcer l’audit et la conformité, grâce à la nouvelle fonction de journalisation des buckets S3 et la réplication S3 améliorée. Les entreprises peuvent également se protéger contre les menaces liées aux acteurs malveillants grâce à une nouvelle protection basée sur le consensus et à des disques auto-chiffrés (SED).   


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants