Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell Technologies : de nouvelles solutions de protection des données

septembre 2019 par Marc Jacob

Dell Technologies présente les appliances PowerProtect DD Series, la nouvelle génération de ses solutions de stockage et protection des données, Data Domain. Elles permettent aux entreprises de protéger, gérer et récupérer leurs données, et ce, dans sur plusieurs environnements. En outre, Dell Technologies annonce des optimisations apportées à Dell EMC Cyber Recovery (désormais Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery) ainsi qu’au logiciel Dell EMC PowerProtect qui offrira à ses utilisateurs une cyber-résilience et un support pour les charges de travail sur les appliances PowerProtect DD.

Aujourd’hui, les entreprises font face à une augmentation considérable de la quantité de données créées, et par ricochet à stocker. Selon l’index Dell EMC Global Data Protection Index, elles ont géré 9,70 pétaoctets de données en 2018, soit une augmentation de 569% par rapport à 2016.

Avec PowerProtect DD, les entreprises pourront s’équiper d’une solution répondant à leurs besoins croissants en matière de données, leur permettant de restaurer rapidement leurs systèmes en cas de perturbation et d’assurer un accès sécurisé à l’ensemble de leurs données.

Les solutions Dell EMC PowerProtect DD

Dernières nées de la gamme Dell EMC PowerProtect, les solutions Data Domain sont conçues pour simplifier et optimiser l’efficacité opérationnelle de la protection des données pour les environnements multi-cloud.

• Performances optimisées. Avec des sauvegardes jusqu’à 38 % plus rapides et des restaurations jusqu’à 36 % plus rapides, PowerProtect DD intègre un accès et une restauration instantanée jusqu’à 60 000 IOPS pour un maximum de 64 machines virtuelles, ainsi que la prise en charge des débits réseau 25 GbE et 100 GbE.

• Efficacité accrue. PowerProtect DD propose jusqu’à 1.25Po de capacité utilisable dans un seul rack avec une compression assistée par le matériel améliorant la capacité logique jusqu’à 30%, avec des données pouvant être réduites jusqu’à 65 fois. Un encombrement minimal qui permet de réduire les coûts d’alimentation et de refroidissement jusqu’à 35 %, augmentant le ROI des entreprises.

• Evolutivité pour répondre aux demandes futures. Agile, flexible et disponible dans de multiples configurations PowerProtect DD est évolutif et offre une extension allant de 1 téraoctet jusqu’à 1,25 pétaoctet.

• Protection des données pour les charges de travail multi-cloud. PowerProtect DD fournit un vaste écosystème cloud et peut nativement hiérarchiser les données dé-dupliquées, offrant ainsi une conservation rentable sur le long terme.

• Panneau de contrôle unique. Avec PowerProtect DD Management Center, les clients peuvent bénéficier d’une gestion agrégée pour plusieurs systèmes, gérer la capacité et les duplications, et surveiller la santé et l’état de toutes leurs appliances sur site et dans le cloud.

Cyber-résilience pour les systèmes critiques

Conçu pour minimiser l’impact d’une cyberattaque et permettre une récupération plus rapide des systèmes stratégiques, Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery prend désormais en charge les charges de travail protégées par le logiciel Dell EMC PowerProtect et stockées sur les appareils Dell EMC PowerProtect DD Series. Cette intégration permet aux clients de renforcer leur cyber-résilience grâce à la récupération automatisée des données et d’être ainsi plus serein en cas de perte de données à grande échelle.

Mise sous tension du logiciel PowerProtect

Après son lancement initial lors du Dell Technologies World 2019, le logiciel Dell EMC PowerProtect est enrichi de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour offrir de nouvelles capacités de management des données. En plus de l’interopérabilité avec les nouvelles appliances PowerProtect DD, le logiciel PowerProtect profite une meilleure intégration avec VMware vSphere, offrant aux clients VMware une gestion simplifiée de la protection des données et une récupération en libre-service. Le logiciel PowerProtect avec Dell EMC Cloud Disaster Recovery permet une reprise après sinistre orchestrée et automatisée des charges de travail VMware dans le cloud public.

Disponibilité

• Les trois nouvelles solutions PowerProtect DD (Dell EMC PowerProtect DD6900, PowerProtect DD9400 et PowerProtect DD9900) seront disponibles le 30 septembre 2019

• Dell EMC Data Domain Virtual Edition et Dell EMC Data Domain DD3300 (désormais labélisés Dell EMC PowerProtect DD Virtual Edition et Dell EMC PowerProtect DD3300) sont déjà disponibles.

• Les optimisations apportées aux logiciels Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery et PowerProtect seront disponibles le 24 septembre 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants