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Dell Software propose de nouvelles offres de mobilité alliant la sécurité des utilisateurs et la flexibilité opérationnelle des administrateurs IT

octobre 2013 par Marc Jacob

Dell Software commercialise de nouvelles solutions de mobilité pour aider les entreprises à mieux satisfaire les besoins de leurs utilisateurs nomades, tout en simplifiant la tâche des services IT et en limitant au maximum les failles de sécurité. En effet, confrontées à l’actuel déluge de terminaux mobiles, les entreprises s’efforcent de transformer les lieux de travail physiques en « espaces de travail numériques » qui permettent à chacun d’être plus productif et efficace sans pour autant surcharger les équipes IT.

Pour conférer plus d’agilité opérationnelle à l’IT, Dell dévoile une nouvelle solution Dell KACE destinée à l’administration des terminaux sur le terrain, en temps réel, à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Dell SonicWALL enrichit son offre sécurité pour les accès via des terminaux mobiles, pour répondre à la demande des utilisateurs mobiles tout en renforçant la protection du système d’information et des données de l’entreprise.. Dell propose également une mise à jour de Dell Wyse Cloud Client Manager permettant l’administration sécurisée en mode Cloud d’un plus grand nombre de terminaux et des offres modulaires de services de conseil en mobilité à destination des entreprises de taille moyenne.

Nouvelle application mobile Dell KACE K1000 GO, gain de temps et de flexibilité pour les administrateurs

La multiplication des terminaux mobiles dans les entreprises conduit les services IT à résoudre une diversité croissante de problèmes. Selon Forrester Research, Inc., les employés jonglent avec plusieurs équipements différents, des PC de bureau (85 %), ordinateurs portables et netbooks (63 %) aux tablettes (21 %) et smartphones (48 %)[i]. Pour administrer ces multiples terminaux, assurer leur protection et leur maintenance, les services IT doivent adopter de nouveaux modèles de support et des outils adaptés aux pratiques mobiles.

Dell Software leur propose les apps Dell KACE K1000 GO pour Android et K1000 GO pour iOS afin de les libérer des contraintes des outils traditionnels d’administration système et de support et leur permettre l’accès mobile aux fonctions d’administration système de l’appliance Dell KACE K1000. Avec l’app Dell KACE K1000 GO, les administrateurs IT se connectent à l’appliance K1000 à partir de leur terminal mobile. Où qu’ils se trouvent, ils sont en mesure de traiter les notifications et demandes d’assistance, de revoir la liste des problèmes à résoudre en priorité ou encore de déployer des logiciels.

Voici quelques-unes des fonctionnalités d’administration système de l’app Dell KACE K1000 GO :

· Réception en mode push des notifications des tickets d’incident en temps réel sur les terminaux Android et iOS

· Procédure rationalisée de création, de remontée et de fermeture des tickets

· Exploration de l’inventaire détaillé des systèmes pour identifier rapidement les relations de dépendance et l’origine des problèmes

· Télédistribution de logiciels « à la volée » pour accélérer les mises à jour

Accès mobile sécurisé étendu aux terminaux sous Windows 8.1, Android et iOS

Les solutions d’accès mobile sécurisé SonicWALL de Dell Software couvrent tous les besoins d’accès aux applications, données et ressources stratégiques des entreprises à partir d’une multitude de terminaux. Dans le cadre de sa stratégie de sécurité connectée et intelligenteDell a préinstallé la dernière version de l’application Dell SonicWALL Mobile Connect™ sur tous ses ordinateurs portables et tablettes sous Windows 8.1 et étend ainsi ses fonctionnalités d’accès sécurisé à davantage de plates-formes, notamment Windows, iOS et Android. L’approche Connected Security de Dell vise à permettre aux entreprises de relever leurs plus grands défis de sécurité et de conformité, des terminaux, du datacenter ou encore du Cloud, et à mieux maîtriser les risques pour développer leur activité.

Dell SonicWALL Mobile Connect est notamment préinstallé sur les quatre nouvelles tablettes Venue de Dell, des modèles ultra fins, pensés pour les besoins des particuliers et travailleurs modernes. Les tablettes Dell Venue 8 Pro et Dell Venue 11 Pro sous Windows 8.1 offrent aux utilisateurs performances, design et réactivité et aux administrateurs IT la garantie d’une intégration transparente à l’environnement de l’entreprise par leur parfaite prise en charge des dernières applications Windows et de Microsoft Office.

Combinée à la dernière version du firmware de l’appliance Dell™ SonicWALL™ E-Class Secure Remote Access (SRA), l’application Mobile Connect confère aux employés mobiles et distants un accès simple, basé sur des règles, aux données de leur entreprise depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur portable, géré ou non, sans compromettre la sécurité de l’entreprise. La solution E-class SRA v10.7.0 propose également un tableau de bord synthétique pour rationaliser l’administration des accès distants et faciliter l’accès aux applications les plus stratégiques, sources Web internes, dossiers partagés et serveurs client.

Les solutions Dell d’accès mobile sécurisé pour tablettes et ordinateurs portables sous iOS, Android ou Windows 8.1 assurent principalement les fonctions suivantes :

· Connexion VPN sécurisée par SSL et contrôle granulaire des accès aux ressources, basé sur des règles

· Authentification contextuelle pour restreindre les accès aux seuls utilisateurs et terminaux autorisés

· Accès en un clic aux applications et ressources internes autorisées

· Administration des règles centralisée

Administration Cloud sécurisée de la mobilité étendue à iOS 7 et aux terminaux robustes de Dell sous Android

Pour permettre aux entreprises de profiter nativement des nouvelles fonctions d’administration professionnelle et de bureautique sécurisée d’i0S 7, Dell étend Dell Wyse Cloud Client Manager, son logiciel Cloud sécurisé d’administration de clients, aux smartphones et tablettes sous iOS 7. La solution d’administration de la mobilité supportera aussi les terminaux durcis de Dell sous Android, auxquels pourront être appliquées les règles préconisées par l’entreprise, notamment de verrouillage et de personnalisation des accès aux applications locales et distantes.

Avec sa console centralisée intuitive, Dell Wyse Cloud Client Manager offre une parfaite visibilité sur tous les smartphones, tablettes et terminaux de l’entreprise et des employés. Les administrateurs peuvent dépanner, configurer, contrôler et protéger les terminaux et clients légers partout ou presque, et gérer les accès aux applications et contenus de l’entreprise.

Services de conseil en mobilité pour les moyennes entreprises

Aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent être accompagnées dans la définition de leur feuille de route de mobilité, Dell propose les modules Mobility Consulting Services d’aide à la rationalisation de leurs efforts de planification. Des entretiens seront programmés entre experts et employés du client pour définir précisément les besoins afin d’élaborer une feuille de route de mobilité alignée sur les attentes actuelles et futures.

Les entreprises vont pouvoir combiner à la carte ces nouveaux modules Mobility Consulting Services flexibles et évolutifs, afin de mettre en place une stratégie mobile optimale, adaptée aux plates-formes utilisées. Sont d’ores et déjà disponibles les modules Mobile Device Management (MDM), pour l’administration des terminaux mobiles, et Mobile Content Management (MCM), pour l’administration des contenus mobiles.

 Disponibilité :

· Les appliances d’administration de systèmes Dell KACE, Dell SonicWALL Mobile Connect et Dell E-Class SRA sont disponibles auprès de Dell et de ses partenaires. Les entreprises peuvent également acheter Dell Wyse Cloud Client Manager dès à présent, ou demander une version d’évaluation gratuite complète pendant 30 jours.


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